Pratique personnelle, un incontournable de notre formation de sophrologue

formation sophrologue pratique personnelle

Notre mission, est de vous transmettre les connaissances et les compétences professionnelles indispensables à l’exercice du métier de sophrologue. Pour cela, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous accompagne durant les temps de formation, et même en dehors. Puisqu’effectivement, la pratique personnelle fait partie intégrante de notre formation de sophrologue.

Qu’est-ce que la pratique personnelle ?

À travers la formation initiale, l’Institut de Formation à la Sophrologie s’engage à vous transmettre l’ensemble des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de sophrologue. Vous aurez alors l’opportunité de travailler l’acquisition de ces savoirs, à l’aide de différents moyens et supports pédagogiques. Un travail qui ne s’arrête pas une fois la porte de l’Institut close. Puisque l’apprentissage d’un nouveau métier nécessite, évidemment, un temps de pratique personnelle. Des moments lors desquels vous pourrez absorber ce qui a été vu en salle, le « digérer » et vous l’approprier. Ainsi, la pratique personnelle, est un élément incontournable qui fait partie intégrante de notre formation de sophrologue. C’est pourquoi, les journées de formation ont lieu tous les 15 jours voire tous les mois, suivant le rythme choisi. Hormis le fait de mieux s’intégrer dans un agenda professionnel, cela laisse aux stagiaires, le temps nécessaire pour réviser sereinement les notions enseignées.

Formation de sophrologue, des outils pour guider la pratique personnelle

Concernant la formation initiale, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) évalue à 4 heures de pratique personnelle par journée de formation. Bien entendu, il s’agit d’une moyenne car, le principal est évidemment de trouver son rythme. Pour vous aider lors des temps de pratique personnelle, l’IFS met à votre disposition divers outils. En effet, dès le début de votre formation, vous aurez accès à une plateforme pédagogique. Vous retrouverez sur celle-ci, des audios et des vidéos pour vous entraîner à la maison. Disponibles à tous moments, ces supports vous permettront de réviser les consignes d’animation des exercices et leurs différentes subtilités. Des tests en ligne sont aussi à votre disposition, afin de vous auto-évaluer. L’accès à cette plateforme étant personnel, vous seul, aurez les résultats de ces derniers. Enfin, nombreux sont les stagiaires qui apprécient le travail en équipe et organisent des groupes de révision. Alors, afin de les mettre en place, sachez qu’un forum intra-session est intégré à votre espace pédagogique. Ainsi, munis de ces outils, vous disposerez de toutes les clés pour être dans les meilleures dispositions lors de votre pratique personnelle.

Découvrir nos actualités