financement Pôle emploi sophrologie

Notre formation en sophrologie, est éligible au financement Pôle emploi. En effet, cette dernière est référencée dans le catalogue Qualité Formation de l’organisme. Ainsi, pour vous aider dans vos démarches, voici 3 conseils pour décrocher une prise en charge Pôle emploi. 

Notre formation de sophrologue éligible au financement Pôle emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez décrocher le financement de votre formation en sophrologie par Pôle emploi ? Bonne nouvelle, notre formation pour devenir sophrologue y est éligible. En effet, en plus de délivrer une certification professionnelle au niveau de qualification reconnu par l’État, notre formation est présente dans le catalogue Qualité Formation de Pôle emploi. Ce qui signifie, qu’elle répond parfaitement aux six critères Qualité établit par le géant de l’emploi français. Malgré tout, ce catalogue étant énorme, il est possible que votre conseiller ne sache pas que notre formation s’y trouve. Vous pouvez alors, simplement lui montrer la page du site mentionnant nos formations. D’ailleurs, il existe de multiples financements et aides Pôle emploi en fonction de votre statut, de vos droits ou de votre projet professionnel. Alors, vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront sûrement à décrocher le financement souhaité.

3 conseils pour décrocher une prise en charge Pôle emploi

Tout d’abord, il est important que votre projet professionnel soit complet et construit. Si vous envisagez de vous former à la sophrologie, vous devez avoir en tête ce que vous ferez grâce à cette formation. Souhaitez-vous travailler auprès d’enfants ou de personnes âgées ? Avez-vous pour ambition d’ouvrir une structure spécialisée ? Autant d’éléments qui permettront à votre conseiller de comprendre que votre projet de retour à l’emploi est le fruit d’une mûre réflexion. Ensuite, soyez acteur de votre demande ! Participez à l’une de nos journées portes ouvertes, afin d’en savoir plus sur notre formation et ses objectifs pédagogiques. Ceci sera la preuve de votre implication. N’oubliez pas également, d’éditer votre devis sur notre site Internet. Ce document est primordial pour votre conseiller. Enfin, préparez une veille concurrentielle et une étude de marché (des démarches que nous vous enseignerons à réaliser durant votre formation). En tant que futur indépendant, ces éléments vous seront précieux. Ainsi, en appliquant ces quelques conseils, vous réussirez certainement à décrocher le financement de votre formation.

Découvrir nos actualités