formation sophrologue 24 jours

24, c’est le nombre de jours qui vous séparent de votre nouveau métier de sophrologue. En effet, qu’importe le rythme choisi, la formation initiale pour devenir sophrologue de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est dispensée en 24 jours. Ainsi, voyons le découpage des journées de formation. 

1 formation, 3 rythmes

L’Institut de Formation à la Sophrologie propose sa formation initiale en trois rythmes (6, 12, et 24 mois). Vous proposer plusieurs rythmes de formation vous permet de choisir celui adapté à vos contraintes personnelles et professionnelles. Accessible dans plus de 100 villes de France, le rythme en 6 mois est constitué d’un module de deux jours consécutifs tous les 15 jours. Les rythmes en 12 et 24 mois seront accessibles uniquement à Paris. En 12 mois, il s’agit d’un module de deux jours consécutifs tous les mois et en 24 mois, d’un jour tous les mois. Bien évidemment, qu’importe le rythme choisi, vous bénéficiez de la même qualité d’enseignement, des mêmes outils et des mêmes formateurs. De la même façon, peu importe sur quel rythme se porte votre choix, notre formation pour devenir sophrologue est toujours dispensée en 24 jours. Ainsi, voyons le découpage de notre programme pédagogique.

Notre formation en sophrologie en 24 jours

Nous vous enseignons effectivement le métier de sophrologue en seulement 24 jours. Rassurez-vous, cette durée est réellement suffisante. Pourquoi ? Tout simplement, car nous avons choisi de vous transmettre l’ensemble des compétences professionnelles nécessaires pour exercer l’activité de sophrologue. En effet, nous ne proposons pas de développement personnel au cours de la formation. La durée de celle-ci est donc parfaitement adaptée aux compétences que l’on transmet. Par ailleurs, la construction de notre programme pédagogique, les outils mis à votre disposition et le rythme choisi, vous permettent d’acquérir sereinement toutes ces connaissances en 24 jours. C’est pourquoi, notre formation initiale se découpe en trois parties. Les 12 premiers jours de formation sont dédiés aux savoirs, au savoir-faire et au savoir-être du sophrologue. Les 9 journées suivantes sont consacrées aux principales demandes d’accompagnement, soit des journées thématiques. Enfin, les 3 derniers jours se concentrent sur la gestion de l’activité et l’examen. Construites par des experts de la formation professionnelle et des ingénieurs pédagogiques, notre formation pour devenir sophrologue est bel et bien réalisable en 24 jours.

Découvrir nos actualités