Désormais bien connue pour ses bienfaits contre le stress des examens, la sophrologie a su trouver les étudiants. D’ailleurs, certains se penchent sur la méthode pour des sujets plus larges, comme la santé mentale. Ainsi, des étudiants de Sciences Po Bordeaux ont sollicité la sophrologue Sylviane Sanchez pour son expertise.

La collaboration entre sophrologue et étudiants de Sciences Po 

C’est par l’intermédiaire d’une consœur, que la sophrologue Sylviane Sanchez a croisé le chemin de trois étudiants de Sciences Po Bordeaux. En effet, ces derniers se sont lancés dans un projet qui vise à sensibiliser et à lutter contre les troubles psychologiques chez les jeunes. Une problématique mise en exergue depuis la crise sanitaire. Alors, ce petit collectif a ouvert un compte Instagram « SADnotforyou », SAD pour stress, anxiété et dépression. Dans le développement de leur projet, les étudiants font appel à différents professionnels de santé et du bien-être, comme Sylviane Sanchez sophrologue certifiée. Ainsi, dans une première vidéo, la thérapeute présente la sophrologie et dans deux autres, Sylviane revient sur deux exercices permettant de gérer le stress. Un projet qui a enthousiasmé Sylviane, constatant que la sophrologie gagnait le cœur des plus jeunes.

Une reconversion inattendue

Avant de devenir sophrologue, Sylviane Sanchez travaillait en tant que chef de projet en télévision. Une expérience qui a été pour elle riche et épanouissante. Cependant, l’envie de nouveauté était trop forte. Alors, après un an de tour du monde, la famille pose bagages à Bordeaux. Ayant, à titre personnel, expérimenté la sophrologie, lorsqu’une amie lui parle de sa formation, cela devient une évidence. Sylviane se reconvertit au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie en 2019. Depuis, elle exerce dans un cabinet pluridisciplinaire de Bordeaux à raison de deux jours par semaine. Le reste de son activité étant consacrée à un autre cabinet et à des consultations à domicile. Ainsi, Sylviane Sanchez poursuit le développement de son activité et se diversifie en proposant des séances collectives et en participant à des projets comme celui de SADnotforyou.

Une collaboration pleine de promesses qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !