jeux rôle formation sophrologue

Les mises en situation professionnelle vous permettent de mettre en application les savoirs transmis. En simulant des scénarios réels, vous apprenez à adapter votre pratique aux différentes situations et publics. Mais alors, comment se déroulent les jeux de rôle durant votre formation pour devenir sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).

Des mises en situation professionnelle

Les jeux de rôle tiennent une place importante durant notre formation pour devenir sophrologue. En effet, ce moyen pédagogique vous permet de mettre en pratique les savoirs transmis, d’acquérir une meilleure aisance relationnelle et de gagner en confiance. Ils vous permettent également d’adopter les bonnes pratiques pour être, une fois installé, parfaitement à l’aise devant vos clients. Alors, en salle, votre formateur demandera des volontaires pour réaliser des mises en situation professionnelle reflétant la réalité du terrain. Étant dans une formation pour adultes et ayant tous le même but, votre formateur comptera sur votre participation volontaire. Rappelez-vous, que vous serez toujours sous le regard bienveillant de ce dernier et de vos co-stagiaires.

Ainsi, un stagiaire « joue » le sophrologue (aidé d’un scripte) et l’autre interprète le « sophronisé » (client du sophrologue) également aidé d’un scripte. Durant 5 à 10 minutes, les stagiaires se prêtent à l’exercice. Une fois celui-ci terminé, le formateur souligne les bonnes pratiques et les axes d’amélioration. Parallèlement, pendant le jeu de rôle, les auditeurs peuvent prendre des notes afin de mémoriser les commentaires de l’intervenant. Ainsi, grâce à ces mises en situation professionnelle, vous acquérez des compétences solides et serez parfaitement préparé à exercer le métier de sophrologue avec succès.

Découvrir nos actualités