vivre du métier de sophrologue

Notre Institut est fier d’annoncer l’obtention de la nouvelle Certification Qualiopi qui fait de nous la première école de sophrologie à obtenir ce label déposé par le Ministère du Travail.

Qualiopi : marque officielle déposée par l’Etat

Label officiel de qualité, la certification Qualiopi obtenue par l’IFS atteste de la qualité de nos processus d’actions de formation. Véritable marque de confiance, elle garantie aux personnes qui souhaitent se former au métier de sophrologue que notre école répond bien aux 7 critères du référentiel national qualité (RNQ).

IFS : 1e école de sophrologie certifiée Qualiopi en France

Avec cette nouvelle certification officielle, l’IFS est une nouvelle fois pionnier en matière de certification. Il est la seule école de sophrologie qui bénéficie de cette certification officielle conforme au nouveau référentiel national de qualité (RNQ). Cela valide à la fois la Qualité de ses processus de formation, et ouvre à ses stagiaires le droit à divers financements.

Le label obligatoire pour bénéficier de financements

La certification Qualiopi sera obligatoire au 1er janvier 2021 pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de financements de fonds publics ou mutualisés notamment délivrés par :

  • Pôle emploi
  • les OPCO (Opérateurs de compétences)
  • l’Etat
  • les régions
  • la Caisse de dépôts et consignations (CDC)
  • le compte CPF
  • l’Agefiph
  • etc.

La certification officielle qui remplace toutes les autres

La certification Qualiopi remplacera toutes les autres certifications précédentes et vient en complément :

Instances reconnue COFRAC & France Compétences

La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation – COFRAC sur la base du référentiel national qualité. Elle peut également être délivrée par les instances de labellisation reconnues par France compétences sur la base du même référentiel.

France Compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage depuis le 1er janvier 2019 ; elle est la référence nationale sur les sujets liés à la qualité auprès de l’Union européenne

> Voir la certification Qualiopi obtenue par l’IFS