Cancer du sein, Catherine Aliotta participe à l’application « Mon Carnet de Route »

Catherine Aliotta Mon Carnet de Route

Après un journal de bord papier, le laboratoire Viatris va plus loin en développant une application qui accompagne au quotidien, les femmes atteintes d’un cancer du sein. Une application nommée « Mon Carnet de Route », à laquelle notre fondatrice Catherine Aliotta a participé.

« Mon Carnet de Route », la participation de Catherine Aliotta

Dans une logique d’accompagnement, le laboratoire Viatris a créé une application nommée « Mon Carnet de Route ». Une application gratuite, qui regorge d’informations, d’idées pour se détendre, et même pour cuisiner. Alors, pour développer son projet, le laboratoire s’est entouré de 8 associations de patientes, de femmes atteintes du cancer du sein, mais également de Catherine Aliotta. En effet, il était naturel de faire appel à une sophrologue spécialisée dans l’accompagnement de la prise en charge du cancer, afin de souligner l’intérêt de la sophrologie. Par ailleurs, rappelons que cette méthode est désormais reconnue comme un soin oncologique de support.

Ainsi, sur « Mon Carnet de Route », on retrouve dans l’onglet « Soins de support », une définition complète de la sophrologie, rédigée par Catherine Aliotta. En complément, l’application propose différents exercices de sophrologie en fonction du besoin ou de l’humeur du jour. Des exercices présents sur la chaîne Youtube de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Enfin, la bibliographie de l’application conseille aux utilisatrices plusieurs ouvrages. D’ailleurs, les femmes présentes le jour du lancement de l’application ont eu la chance de recevoir le livre Trouvez votre équilibre émotionnel avec la sophrologie de notre fondatrice. Autant « d’outils sophro », proposés par Catherine Aliotta qui accompagneront au quotidien, les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Sophrologie, une spécialisation dédiée à l’accompagnement du cancer

Le cancer est une pathologie particulièrement répandue. Il est d’ailleurs la première cause de mortalité prématurée en France. Alors, chaque étape de la maladie est un combat et les incidences sur la vie quotidienne sont nombreuses. C’est pourquoi, riche de son expérience professionnelle, notre fondatrice Catherine Aliotta a élaboré une formation de spécialisation « Sophrologie et Cancer ». Une spécialisation qui s’adresse aux sophrologues souhaitant devenir des experts dans l’accompagnement de la prise en charge du cancer et des troubles associés. Durant quatre jours, vous aiguiserez vos connaissances sur le cancer et sur ses traitements. Vous affûterez également vos compétences professionnelles, afin d’accompagner vos clients de l’annonce du diagnostic à la rémission de leur cancer. De plus, vous apprendrez à adapter vos pratiques en fonction de l’état physique et/ou mental de vos clients. Fort de cette formation, vous pourrez intégrer diverses structures, telles que les services d’oncologie ou les associations de malade. Ainsi, les femmes atteintes d’un cancer du sein pourront compter sur votre accompagnement et celui de l’application « Mon Carnet de Route ».

Découvrir nos actualités