formation sophrologie tuteur

La formation professionnelle est une aventure qui peut intimider. À juste titre, cela fait probablement plusieurs années que vous avez quitté les bancs de l’école et les enjeux sont désormais bien différents. Alors, il n’est pas rare que nos stagiaires demandent s’ils seront accompagnés d’un tuteur après leur formation en sophrologie.

Les craintes liées à la formation professionnelle

La formation professionnelle peut être intimidante. En effet, c’est une démarche particulièrement courageuse. Cela fait des années que vous avez quitté l’école et les codes de l’apprentissage peuvent vous sembler bien loin. Par ailleurs, les enjeux sont décisifs, puisque vous vous formez pour évoluer dans votre travail ou vous reconvertir. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) connaît par cœur vos appréhensions. C’est pourquoi, nos programmes pédagogiques sont spécialement adaptés aux adultes. Notre formation initiale est conçue pour vous permettre de concrétiser votre projet d’installation. Afin de nous adapter à toutes les situations de nos stagiaires, nous vous proposons trois rythmes de formation (6, 12 ou 24 mois) et vous délivrons tous les outils et les supports nécessaires à la réussite de votre projet. Malgré tout, une question teintée de craintes persiste, celle de savoir si vous serez accompagné d’un tuteur après votre formation en sophrologie.

Formation en sophrologie, une plateforme pour des centaines de tuteurs

La question du tuteur est souvent teintée d’appréhensions. En effet, la fin d’une formation déclenche parfois de l’inquiétude, car cela signifie faire davantage preuve d’autonomie pour se lancer. Toutefois, rassurez-vous, vous aurez toutes les cartes en main pour mettre en application les connaissances théoriques et pratiques, acquises durant la formation. Par ailleurs, vous conservez l’accès à votre espace pédagogique qui héberge le forum général. Ce dernier, regroupe des membres de l’Institut, des formateurs et des sophrologues formés il y a plusieurs années. Il est donc une mine d’informations ! Alors, les questions qui vous taraudent, d’autres ont certainement dû les poser. De plus, cette plateforme est accessible à tout moment. Contrairement à un tutorat classique où vous fixez des rendez-vous et devez attendre pour poser vos questions, le forum général est ouvert en permanence. Vous obtiendrez donc des réponses riches et variées, le soir, le week-end, et même les jours fériés. Ainsi, pendant et après votre formation en sophrologie, vous n’aurez pas un tuteur, mais des centaines !

Découvrir nos actualités