Fiches santé, Le Journal des Femmes interviewe la sophrologue Elsa Favreau

sophrologue Elsa Favreau JDF

La presse féminine n’a plus peur d’aborder les différents champs d’application de la sophrologie. D’ailleurs, le magazine en ligne Le Journal des Femmes a fait appel à la sophrologue Elsa Favreau pour un article sur la sophrologie et le sommeil. Une publication qui intervient un an après la première.

Sophrologie et sommeil, la sophrologue Elsa Favreau dans Le Journal des Femmes

C’est la deuxième fois que la sophrologue Elsa Favreau collabore avec Le Journal des Femmes. En effet, après une première publication qui portait sur le métier de sophrologue, le magazine féminin a de nouveau fait appel à la thérapeute. La journaliste qui avait apprécié cette première collaboration a donc recontacté Elsa. Car elle souhaitait mettre en valeur la sophrologie dans la rubrique des « Fiches santé du quotidien ». Cette fois, la sophrologue est interviewée sur les bienfaits de la sophrologie sur le sommeil. Elle revient notamment sur l’impact du stress et de l’anxiété sur la qualité du sommeil et comment la sophrologie peut agir. Elsa explique également comment fonctionne la méthode lors de l’endormissement. Enfin, en fin d’article, elle donne un exercice permettant de « dénouer les tensions et de se débarrasser de ses contrariétés ». Cette nouvelle publication dans un magazine en ligne aux millions de visiteurs est une belle vitrine pour la sophrologue !

Sophrologue, l’aventure continue

Il y a tout juste un an, la sophrologue Elsa Favreau passait pour la première fois dans notre rubrique « Sophrologue du Jour ». Désormais, cela fait 4 ans que la thérapeute est installée dans un cabinet médical. Un environnement qu’elle trouve plaisant, car elle a l’opportunité d’échanger avec un médecin, un kinésithérapeute, un podologue et un ostéopathe. Bien installée, Elsa avoue avoir un penchant pour les accompagnements individuels. Une de ses particularités, est que contrairement à certains confrères, elle reçoit de nombreux hommes en séance. Pratiquant plusieurs méthodes, elle met un point d’honneur à les différencier et à appliquer les enseignements de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). D’ailleurs, Elsa s’est spécialisée dans le monde de l’entreprise en 2020. Une spécialisation qui l’aide à accompagner les salariés et les managers qu’elle reçoit en cabinet. Ainsi, la sophrologue poursuit le développement de son activité et serait ravie de collaborer une 3e fois avec Le Journal des Femmes.

Une deuxième publication qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités