Pour la première fois, la sophrologue Lauriane Baranger animera un atelier de cuisine sophro. En partenariat avec le centre social de la ville de Voiron (38), elle fera découvrir la cuisine autrement et fera voyager les participants jusqu’en Inde.

Atelier cuisine sophro, un partenariat avec le centre social

Le 15 novembre prochain, la sophrologue Lauriane Baranger animera un atelier de cuisine sophro. En effet, le centre social de Voiron lui a proposé de prendre la relève. Un partenariat qui fait suite à plusieurs collaborations. L’objectif de cet atelier est de proposer aux habitants de la commune un instant de plaisir. Alors, la sophrologue fera voyager la dizaine de participants jusqu’en Inde, avec une recette de soupe au curry. L’opportunité d’expérimenter la cuisine en pleine conscience et de sortir de la routine quotidienne. Lauriane ponctuera donc la recette avec différents exercices, afin d’éveiller les sens des cuisiniers. Ainsi, pendant le mijotage, les senteurs des épices combinées à un exercice de visualisation sauront les dépayser. La thérapeute a même préparé un livret contenant les exercices de sophrologie, pour que les participants puissent les reproduire à la maison. Une expérience qui donne déjà à Lauriane des idées de nouveaux ateliers, notamment œnologiques.

Du commerce international à la sophrologie

Lauriane Baranger, a évolué durant des années dans l’univers du commerce international. Responsable d’import d’un grand groupe, elle a simplement souhaité développer une autre branche professionnelle. Ayant pratiqué à titre personnel la sophrologie, cette envie de s’y professionnaliser la conduit à se former. En 2021, Lauriane se forme donc au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Une formation « terre-à-terre » qui, comme elle le dit, correspondait à sa vision de la sophrologie. L’année suivante, la sophrologue décroche sa certification RNCP. Depuis, Lauriane a ouvert son cabinet personnel à Rives (38). Elle y reçoit un large public et anime également des séances en visioconférence. Ainsi, la thérapeute continue de développer son activité et reconduira avec grand plaisir son partenariat avec le centre social de la ville de Voiron.

 Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !