De plus en plus de sophrologues français, exportent la méthode à l’étranger. D’ailleurs, la sophrologue Stéphanie Testa a pris le pari de faire découvrir la sophrologie aux Italiens. Ainsi, à partir de mi-janvier, elle interviendra régulièrement dans la salle de sport la plus huppée de Milan.
Salle de sport de Milan, les ateliers de la sophrologue Stéphanie Testa
Il est vrai, que de plus en plus de sophrologues exportent la sophrologie aux quatre coins du monde. Pour sa part, la sophrologue Stéphanie Testa relève le défi de faire découvrir la méthode à nos voisins italiens. Forte de cette volonté, la thérapeute installée à Milan démarche différentes structures, dont la salle de sport la plus chic de la ville. En effet, il s’agit d’un établissement particulièrement tourné vers le bien-être et les méthodes de relaxation. Stéphanie suggère à la responsable très intéressée par cette nouvelle méthode, d’animer une séance découverte auprès de quelques adhérents. Bien que la méthode soit méconnue de tous, le succès est immédiat ! Alors, ravie de cet engouement, la salle de sport propose à la sophrologue d’y intervenir une fois par semaine. Dès mi-janvier, Stéphanie aura donc l’opportunité d’animer des séances collectives et de faire connaître la sophrologie aux membres du club. Ainsi, la thérapeute est heureuse de constater que de réelles opportunités s’ouvrent à elle en Italie.
Une sophrologue à la conquête de l’Italie
Avant de s’expatrier, Stéphanie Testa était directrice d’une boutique de joaillerie de luxe à Paris. Lorsque son entreprise lui propose de gérer plusieurs magasins en Italie, elle saute sur l’occasion. Cependant, la crise sanitaire interrompt son activité et lui permet de faire le point quant à son avenir professionnel. C’est alors que Stéphanie a le déclic et décide de se former au métier de sophrologue en 2020, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie. Depuis, la thérapeute a obtenu sa certification professionnelle et exerce entre la France et l’Italie. En effet, dans un pays qui ne connaît pas la sophrologie, le travail de prospection est conséquent. Stéphanie accompagne donc en visioconférence et aux domiciles de ses clients. La sophrologue se concentre d’ailleurs sur les entreprises pour développer son activité, à l’image de son partenariat avec la salle de sport de Milan. Des projets plein la tête, Stéphanie espère pouvoir s’installer définitivement en Italie et y ouvrir son cabinet.
Une installation prometteuse qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.