La sophrologue Rozenn Lebastard a de nouveau été contactée par une célèbre mutuelle dans le cadre de sa politique de prévention santé. Alors, pour la deuxième fois, elle animera des ateliers dédiés aux seniors pour les aider à mieux comprendre et à gérer leurs troubles du sommeil. Heureuse de cette initiative, la sophrologue a construit des ateliers alliant théorie et pratique sophrologique.
Une mutuelle mandate la sophrologue Rozenn Lebastard
Pour la deuxième fois, la sophrologue Rozenn Lebastard collabore avec une célèbre mutuelle. Alors, cette fois, elle a été contactée pour mettre en place 5 ateliers de 2 heures auprès de seniors de la région de Rennes. Ces séances, ayant pour thématique les troubles du sommeil, débuteront en décembre prochain. Rozenn a donc scindé ses ateliers en deux, avec une partie théorique et une partie pratique. Lors de la première, elle reviendra notamment sur le fonctionnement du sommeil et l’impact du vieillissement sur la qualité de celui-ci. La sophrologue évoquera également les comportements favorables à une bonne nuit de sommeil et laissera un temps d’échange. Ensuite, la seconde partie sera consacrée à la pratique d’exercices de sophrologie. La volonté de Rozenn est d’offrir une alternative non-médicamenteuse, en proposant des techniques permettant aux participants de reprendre le contrôle de leur santé. Forte du succès des ateliers précédents (confirmé par des questionnaires de satisfaction) Rozenn est ravie d’apporter des outils simples et concrets à un public particulièrement sensible aux troubles du sommeil.
Rozenn Lebastard poursuit le développement de son activité
Ce n’est pas la première fois que Rozenn Lebastard participe à la chronique Sophrologue du Jour. Depuis, elle affirme être toujours aussi épanouie et ne cesse de s’émerveiller face à la richesse et à la diversité des apprentissages qu’offre sa profession. Rozenn apprécie particulièrement l’absence de routine dans son métier, un élément qui contribue à son épanouissement. En parallèle de son activité de sophrologue, elle occupe un poste de professeure remplaçante au sein de l’éducation nationale. Depuis le précédent portrait, la thérapeute a ouvert un cabinet à Vezin-le-Coquet (35), où elle exerce un jour par semaine. Le mélange entre salariat et autoentreprise lui permet d’allier équilibre, sécurité de l’emploi et passion. Récemment, Rozenn a même organisé, dans une MJC, des ateliers d’art-thérapie et de sophrologie avec une art thérapeute. Ainsi, la sophrologue est heureuse de poursuivre le développement de son activité et a hâte de commencer ses ateliers en partenariat avec la mutuelle.
Une collaboration fructueuse qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.