Les événements autour du monde du bien-être ne cessent de se multiplier. D’ailleurs, la ville de Montlouis-sur-Loire et l’Union des Commerçants de la commune ont organisé le tout premier salon du bien-être. Un événement lors duquel la sophrologue Pascale Chouraki a pu animer une conférence et un atelier !
Salon bien-être, une grande première pour la sophrologue Pascale Chouraki
Le 8 avril dernier, se tenait le tout premier salon du bien-être organisé par la commune de Montlouis-sur-Loire (37) et l’Union des Commerçants de la ville. Alors, lorsque ces derniers proposent à la sophrologue Pascale Chouraki d’y participer, elle saute sur l’opportunité. C’est également une grande première pour la sophrologue, qui y a animé une conférence intitulée La sophrologie, c’est pour qui ? C’est pour quoi ?. Vingt-cinq minutes durant lesquelles elle a présenté la méthode et ses bienfaits. Une présentation qui a suscité de nombreuses questions dans l’audience. Preuve que la sophrologie intéresse les Français. D’ailleurs, Pascale confie avoir adoré l’exercice et l’interaction avec le public. Elle a également pu animer un atelier collectif. Une séance découverte de la sophrologie qui est un succès, puisque la sophrologue a transformé certains participants en clients, notamment une association dédiée à l’assistance des proches aidants. Ainsi, on peut affirmer que sa première participation au salon du bien-être est une réussite !
La relation d’aide comme ADN
Pascale Choukri était infirmière en service de réanimation durant 20 ans. Ensuite, elle passe le concours pour devenir infirmière de l’éducation nationale. Parallèlement, Pascale fait partie de la réserve sanitaire et intervient dans une ONG. Étant régulièrement confrontée à des problèmes d’addictions, l’infirmière décide de passer un diplôme en addictologie. C’est alors que Pascale se rend compte que la sophrologie est un outil complémentaire à sa pratique. Elle se forme donc, en 2021, au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Ainsi, la thérapeute exerce sa nouvelle activité les soirs de semaine et les samedis après-midi dans une maison paramédicale. À moyen terme, elle envisage de réduire à 80 % sa profession d’infirmière pour se consacrer davantage à son cabinet. Ainsi, Pascale réalise des séances individuelles et collectives en cabinet, mais également dans des collectivités. À l’écoute des opportunités, il est possible qu’elle participe à une 2e édition du salon du bien-être de Montlouis-sur-Loire.
Une participation à un événement local qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.