En tant qu’autoentrepreneur, le sophrologue peut utiliser divers médias pour faire connaître son activité. D’ailleurs la sophrologue Émilie Rey y Corral n’a pas hésité à contacter le journal local pour faire connaître son projet. Ainsi, la thérapeute a pu décrocher une parution dans le quotidien Les Alpes Mancelles libérées.
Le projet de la sophrologue Émilie Rey y Corral dans Les Alpes Mancelles libérées
Le sophrologue a la liberté d’utiliser différents médias pour se faire connaître. Une démarche essentielle qui résulte de sa casquette d’autoentrepreneur. D’ailleurs, la sophrologue Émilie Rey y Corral n’a pas hésité à contacter la presse locale pour médiatiser son projet. En effet, elle a pris contact avec le quotidien Les Alpes Mancelles libérées afin de présenter l’ouverture d’ateliers dédiés aux futures mamans. C’est de cette façon, que fin février Émilie et son associée ont décroché un article entier dans la version papier et la version en ligne du journal. Une belle vitrine grâce à laquelle les deux thérapeutes ont pu se présenter et valoriser leur projet commun. L’article précise, que ce dernier consiste en un accompagnement collectif de 5 séances avant l’accouchement et d’une séance individuelle postnatale. Afin de favoriser la libération de la parole, les groupes seront de quatre personnes maximums. Ainsi, grâce à cette communication, Émilie a ensuite été invitée à présenter son activité par la radio Alpes Mancelles.
L’histoire d’une transition
Émilie Rey y Corral est actuellement en pleine transition. En effet, elle exerce son métier de sophrologue à 50 %. En parallèle, la thérapeute poursuit son activité principale, c’est-à-dire Experte/Formatrice en indemnités journalières dans la protection sociale agricole. C’est suite à un épisode personnel complexe, qu’Émilie pratique la sophrologie. Alors, conquise par l’efficacité de la méthode, elle souhaite faire partager ses bienfaits. Elle se forme donc au métier de sophrologue, en 2022, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue obtient peu de temps après sa certification professionnelle. Désormais, Émilie possède son propre cabinet à Fyé (72) dans le Nord de la Sarthe et y accueille tout public. Elle poursuit progressivement le développement de son activité en s’associant avec des commerces ou des structures de proximité. Ravie d’être sur la bonne voie, Émilie espère que son article dans le journal local lui vaudra quelques inscriptions !
Une parution dans un journal local, qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.