Les journées bien-être lancées par l’entreprise Mademoiselle Violette sont réputées. Ces événements sont l’opportunité pour les participantes de tester et d’expérimenter différentes méthodes pendant 3 heures. Un concept qui a conquis la sophrologue Caroline Pingusson. C’est pourquoi, elle a accepté l’invitation des organisatrices !
Journée bien-être, une première pour la sophrologue Caroline Pingusson
Le concept des ateliers bien-être lancé par Mademoiselle Violette est désormais réputé. Organisées dans des lieux d’exception, ces journées donnent aux participantes l’accès à plusieurs activités relaxantes. Alors, la sophrologue Caroline Pingusson a sauté sur l’occasion, lorsque les organisatrices lui ont proposé d’y participer. Elle sera donc présente le samedi 03 juin à Saint-Malo dans un lieu dévoilé quelques jours avant l’événement. Caroline recevra toute la journée des groupes de 5 et leur fera découvrir la sophrologie durant une petite demi-heure. Elle présentera la méthode et travaillera surtout sur la respiration et la détente. Un bel exercice qui mettra à l’épreuve son sens de l’adaptabilité. Seule sophrologue sur place, Caroline s’est mise au défi de donner envie aux participantes de pratiquer la sophrologie et pourquoi pas de venir la consulter. D’ailleurs, pour l’occasion, elle proposera à ses clients du jour un accompagnement sophrologique à un prix attractif. Ainsi, cet événement est une jolie opportunité de se faire connaître.
La relaxation comme fil conducteur
La relaxation est un domaine que connaît bien Caroline Pingusson. En effet, cette dernière est, depuis 20 ans, professeure de Gym Douce à Saint-Malo. Passionnée par l’harmonie du corps et de l’esprit, se former à la sophrologie était une évidence pour Caroline. Alors, elle effectue sa formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2022. Désormais, la thérapeute exerce la sophrologie dans son cabinet installé chez elle. Elle accompagne également les personnes âgées ou atteintes d’une maladie à domicile. Caroline se concentre sur un public d’adolescents et d’adultes ayant des problématiques de gestion de stress, de troubles du sommeil ou encore de gestion de la douleur. Cet équilibre professionnel lui permet d’être en accord avec son mantra préféré « Bien-être du corps et sérénité de l’esprit ». Ainsi, Caroline poursuit le développement de son activité de sophrologue et saisit les opportunités de se faire connaître, comme l’événement de Mademoiselle Violette.
Une participation à un événement réputé qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.