Interviewée par le magazine en ligne Le Journal des Femmes, Catherine Aliotta revient sur la définition de la sophrologie et ses champs d’application. Retrouvez l’article du premier site féminin de France dans leurs « Fiches santé du quotidien ».
Catherine Aliotta définit la sophrologie dans Le Journal des Femmes
La sophrologie est devenue au fil des ans, une méthode bien-être plébiscitée par les Français. Même si ces derniers ne sauraient en donner une définition précise, ils savent à peu près de quoi il en retourne. En effet, nombreux associent la technique à la gestion du stress. D’ailleurs, ceux qui l’ont testée l’ont approuvée, puisque selon un rapport Harris interactive, 84 % des Français qui ont pratiqué la sophrologie s’en disent tout à fait satisfaits.
Alors, pour informer ceux qui sont passés à côté du phénomène, le magazine en ligne Le Journal des Femmes a demandé à Catherine Aliotta de revenir sur la définition de la sophrologie. Elle explique alors les bienfaits de la méthode ainsi que ses grands principes, qui sont la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation. Notre fondatrice indique également la différence entre les deux types d’exercices en sophrologie. Enfin, elle y donne un petit exercice à employer lorsque le stress monte.