Les sophrologues interviennent de plus en plus au sein des entreprises. Les chefs d’entreprises, les DRH prennent de plus en plus conscience qu’il faut accompagner les salariés dans la gestion de leur stress et de leurs émotions. Et que ce interventions ont un impact positif sur leur productivité et leur efficacité.
“La DRH peut décider de recourir à un sophrologue quand la médecine du travail constate par exemple une hausse des taux d’absentéisme, d’accidents du travail, de troubles anxio-dépressifs annonciateurs parfois de “burn-out”, indique Catherine Aliotta dans une interview au site pourseformer.fr.
Dans cet entretien dédié à la gestion du stress en entreprise et intitulé Sophrologie : comment elle s’impose dans le monde du travail ?, la directrice de notre école de sophrologues répond, entre autres, aux questions suivantes :
- Comment la sophrologie a-t-elle intégrée les entreprises ?
- Pour quelles raisons les entreprises sollicitent-elles un sophrologue ?
- En quoi consiste son intervention ?
- Quel est son coût pour l’entreprise ?