La sophrologie répond aux besoins de tous les publics, y compris ceux des adolescents. D’ailleurs, ces derniers sont confrontés à une multitude de problématiques liées à cette période de transition. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues qui souhaitent devenir de véritables experts de l’adolescence.
La sophrologie pour les adolescents
La sophrologie pour les adolescents
L’adolescence est une période particulièrement mouvementée. En effet, c’est une étape majeure dans le développement de l’individu, puisqu’elle est une phase entre l’enfance et l’âge adulte. Les adolescents traversent donc divers changements physiques, émotionnels, hormonaux, sociaux, etc. Ils se construisent une nouvelle identité tout en balayant l’ancienne. L’adolescence est également une période de remise en question lors de laquelle, ils remettent en question leurs valeurs, leurs croyances. Ces paradoxes ont de quoi donner le vertige. Rien d’étonnant alors à ce que cela provoque des tourments internes et externes. D’ailleurs, selon l’Assurance Maladie, les troubles psychiques les plus fréquents chez les jeunes sont : les troubles anxieux, dépressifs, les conduites alimentaires problématiques et les conduites addictives et comportements à risque. Ainsi, pour aider les adolescents à devenir des adultes épanouis, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) forme des sophrologues experts à travers la spécialisation Adolescence.
Spécialisation « Adolescence », une expertise spécifique
Spécialisation « Adolescence », une expertise spécifique
Les adolescents sont confrontés à de nombreuses problématiques liées à leur âge. C’est pourquoi, pour les accompagner dans cette phase de transition, de nombreux établissements scolaires font désormais appel aux sophrologues. Alors, pour répondre à ces sollicitations, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense, à Paris, la spécialisation « Sophrologie et Adolescence ». Accessible aux sophrologues de tout horizon, cette formation vous enseigne l’accompagnement des adolescents. Alors, durant les 6 journées de formation, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre les mécanismes de l’adolescence, ses différents stades et les manifestations des transformations. Nous vous enseignerons donc à maîtriser les techniques sophrologiques spécifiques à l’accompagnement des jeunes. Vous apprendrez également à démarcher des prescripteurs (établissements scolaires, structures spécialisées, associations) pour développer votre activité et pour étendre votre réseau. Afin d’acquérir rapidement les bonnes techniques et les réflexes appropriés, la pratique est au cœur de cette formation. Ainsi, grâce à cette spécialisation, vous deviendrez un sophrologue expert, capable d’accompagner les jeunes en proie aux tourments de l’adolescence.