Le sophrologue Loïc Allamel participe au salon du bien-être de Grigny le 15 octobre prochain. Une première pour le thérapeute qui aura également la chance d’intervenir lors d’une conférence. L’occasion idéale pour faire découvrir son approche de la sophrologie ainsi que son expertise.
Salon du bien-être, une grande première pour le sophrologue Loïc Allamel
C’est avec enthousiasme que le sophrologue Loïc Allamel participe au salon bien-être de Grigny (69) le 15 octobre prochain. Une grande première pour le thérapeute qui aura l’opportunité de présenter son expertise depuis un stand partagé. À l’occasion de cette 5e édition, Loïc animera également une conférence intitulée « Histoire et découverte de la sophrologie ». Une intervention d’une heure qui retracera les origines de la méthode, ses champs d’application, les publics concernés, ainsi que les principes de base de celle-ci. Le sophrologue dévoilera aussi comment se déroule une séance de sophrologie et ne manquera pas d’animer un exercice. De quoi donner envie au public de pratiquer cette belle technique. De plus, les personnes ne pouvant assister à la conférence pourront toujours se rendre sur le stand de Loïc. Ainsi, cette dernière marque une première étape dans son jeune parcours professionnel de sophrologue. Une expérience prometteuse qui est probablement la première d’une longue série.
De l’informatique à la sophrologie
Loin de la sophrologie, Loïc Allamel a tout d’abord évolué dans un univers bien différent. En effet, il a occupé des postes dans l’informatique en tant qu’administrateur fonctionnel et assistant de gestion régional en ingénierie informatique. Sa découverte de la sophrologie dans un contexte personnel l’a profondément marqué. Alors, après avoir suivi un atelier d’initiation, il a le déclic. Loïc décide donc de se former au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Fraichement sorti de formation, il prépare actuellement l’examen du titre RNCP. Désormais, le sophrologue exerce dans deux cabinets, à Villeurbanne et à Lyon. L’occasion pour Loïc d’y accueillir un large public. Pleinement épanoui dans son métier de thérapeute, il apprécie grandement la diversité de son travail. Enfin, il envisage de devenir formateur à l’FS, d’écrire un livre pour partager son expérience et bien sûr de participer à d’autres salons du bien-être.
Une participation qui contribue à faire rayonner la sophrologie et qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.