Ce trouble du sommeil est sous le feu des projecteurs car il serait un effet secondaire du variant Omicron. Si la paralysie du sommeil est sans véritable conséquence sur l’organisme, elle n’en reste pas moins effrayante. Ainsi, la sophrologie est une méthode adaptée pour relativiser la paralysie du sommeil et apprendre à vivre avec.
Savez-vous ce qu’est la paralysie du sommeil ?
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil bénin, assez impressionnant. Elle survient durant l’endormissement ou au moment du réveil. La paralysie du sommeil, tétanise totalement l’individu qui devient prisonnier de son corps, il ne peut ni bouger ni parler. L’aspect impressionnant de la paralysie du sommeil réside dans le fait que certaines personnes ressentent une sensation d’étouffement ou la présence menaçante d’une entité. Toutefois, ces sensations ne sont que des hallucinations, visuelles ou auditives, qui ne durent en vérité que quelques minutes. Ce trouble du sommeil est largement répandu et 20 % des Français en auraient déjà fait l’expérience. La paralysie du sommeil pourrait être un effet secondaire du variant Omicron. Cependant, elle intervient souvent lors de moment de stress, de fatigue intense, de dette de sommeil ou de changement de vie. Fort heureusement, la sophrologie est une thérapie brève permettant de faire face plus sereinement à la paralysie du sommeil.
Mieux vivre la paralysie du sommeil avec la sophrologie
La paralysie du sommeil est un trouble ponctuel. Toutefois, il arrive que certaines personnes aient des crises régulières. Dans ce cas, la sophrologie est une méthode adaptée qui permet de se relaxer et d’effacer l’appréhension avant de dormir. La sophrologie permettra aux individus sujets aux paralysies du sommeil d’évacuer leur stress, de gérer leurs émotions et de récupérer plus facilement. Des éléments qui sont alors les déclencheurs de ces crises. Par ailleurs, en vous formant au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous apprendrez différents protocoles qui rentrent dans ce cadre. Gestion du stress, des émotions, fatigues intenses, changement de situation, notre formation pour devenir sophrologue certifié vous y forme. Ainsi, grâce à vous, vos futurs clients sauront gérer les épisodes de paralysie du sommeil et n’appréhenderont plus l’heure du coucher.