Après 10 ans dans la même entreprise, Ouafa Bertin quitte son poste pour devenir sophrologue. Un an après son départ, elle retourne dans son ancienne entreprise, la multinationale Henkel, avec sa nouvelle casquette de thérapeute. Un beau partenariat grâce auquel elle accompagne les salariés dans un objectif bien précis.
La sophrologue Ouafa Bertin intervient dans son ancienne entreprise
Pendant 10 ans, Ouafa Bertin travaille pour Henkel, propriétaire de célèbres marques de produits d’entretien et d’adhésifs. Cependant, il y a un an, la jeune femme se reconvertit au métier de sophrologue. Alors, avec sa nouvelle casquette de sophrologue, Ouafa Bertin retourne sur son ancien lieu de travail. Après avoir exposé son projet aux délégués syndicaux et ensuite à la DRH, la thérapeute a décroché un partenariat avec Henkel Technologies France, son ancien employeur. Ouafa intervient donc deux fois par semaine, auprès de deux groupes d’une petite dizaine de salariés. Ce protocole, constitué de 10 séances, porte sur des changements importants à venir. Les participants étant à la moitié, perçoivent déjà les bénéfices de l’accompagnement et sont conquis par les interventions de la sophrologue. Ouafa est particulièrement fière de revenir en tant qu’indépendante dans son ancienne entreprise. D’ailleurs, d’autres partenariats pourraient voir le jour à l’issue de celui-ci.
L’histoire d’une reconversion professionnelle
Ouafa Bertin a effectivement travaillé pendant 10 ans pour Henkel Technologies France, filiale de la multinationale Henkel. Elle a donc exercé au poste de chargée de clientèle durant ces quelques années. Ouafa avait alors la responsabilité d’un portefeuille produits et servait ses clients en fonction de leur besoin. Cependant, l’envie de changement se fait de plus en plus grande. Alors, Ouafa Bertin débute sa formation au métier de sophrologue, en octobre 2021, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue certifiée exerce désormais dans son cabinet situé à son domicile à Annet-sur-Marne (77) ainsi que dans un cabinet à Saint-Thibault-des-Vignes (77). Ouafa accueille tout public (l’occasion d’aborder un panel de sujet très large) et anime même des séances de groupe dans son cabinet personnel. Ainsi, très épanouie dans ses nouvelles fonctions, la thérapeute diversifie son activité en intervenant dans différents lieux tels que les Ehpad, les médiathèques et bien évidemment les entreprises comme Henkel.
Un partenariat avec un géant de l’industrie qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.