La Qualité de Vie au Travail (QVT) est désormais un enjeu majeur pour les entreprises. Les plus grandes font souvent figure d’exemple en la matière. D’ailleurs, dans le cadre de la QVT, la sophrologue Elsa Heimbinder intervient chaque semaine à la Défense au sein de la multinationale Cargill.
La sophrologue Elsa Heimbinder chez le géant de l’agro-alimentaire Cargill
Dans le cadre de la QVT, le Comité social et économique (CES) de la multinationale Cargill, a mandaté la sophrologue Elsa Heimbinder. Alors, tous les mardis, cette dernière se rend à la Défense. Durant une heure, les salariés de l’entreprise retrouvent une bulle de bien-être grâce à la thérapeute. Des moments durant lesquels, Elsa les fait travailler sur de multiples problématiques. En effet, la sophrologue a reçu carte blanche pour mener ses ateliers ! Un plaisir pour Elsa, qui a l’opportunité d’aborder des sujets bien plus larges que le cadre de l’entreprise. Estime de soi, rapport à l’autre, troubles du sommeil, des thèmes variés qui évoluent en fonction des besoins des collaborateurs. Très demandeurs, ces derniers apprécient autant les temps d’échange que l’animation des exercices. Un partenariat qui porte ses fruits, puisqu’Elsa a pu intervenir lors d’un teambuilding de l’entreprise. Nul doute que cette dernière devienne une référence chez Cargill !
Du stylisme à la sophrologie
Styliste de formation, Elsa Heimbinder a travaillé durant plusieurs années, dans différentes enseignes de prêt-à-porter. Elle a d’ailleurs pu évoluer et occuper divers postes dans cet univers. Cependant, le manque de sens au travail se fait ressentir. Baignée depuis son enfance dans le développement personnel, Elsa se souvient alors de la sophrologie. Une méthode qu’elle a expérimentée jeune et qu’elle a pratiquée lors de ses deux grossesses. La jeune femme décide donc de se former au métier de sophrologue, en 2016, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Depuis, la sophrologue exerce chez elle à Châtillon (92) et dans un cabinet partagé dans le 16e arrondissement de Paris. Pleine d’enthousiasme et passionnée par son métier, Elsa a plusieurs projets, comme la création d’un groupe Facebook dédié aux femmes. Enfin, elle poursuit le développement de son activité et est ravie d’intervenir toutes les semaines auprès des salariés de Cargill.
Un partenariat avec une multinationale, qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.