Jeudi 8 décembre prochain, Catherine Aliotta participera à un débat organisé par l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA) à l’Assemblée nationale. En qualité de Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, notre fondatrice interviendra sur le thème du « bien-grandir ».
« Bien-grandir », l’intervention de Catherine Aliotta à l’Assemblée nationale
Catherine Aliotta, interviendra jeudi 8 décembre prochain à l’Assemblée nationale. Une rencontre axée sur la « Prévention du Bien-grandir, bien-vivre, bien-vieillir » organisée par l’Agence des Médecines Complémentaires Adaptées (A-MCA). En qualité de Présidente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (CSS), Catherine Aliotta prendra la parole sur le thème du « bien-grandir ». En effet, la prévention et la complémentarité entre les soins, sont les nouveaux enjeux du ministère de la Santé. Une préoccupation grandement partagée par les Français qui sont en quête d’une meilleure qualité de vie. Alors, l’enjeu de ce débat est de « réfléchir aux leviers permettant d’introduire une véritable culture de la prévention en santé ». C’est pourquoi, notre fondatrice aura l’opportunité d’intervenir au cours du deuxième temps d’échange. L’occasion de revenir sur le rôle important des sophrologues en tant qu’acteurs de la qualité de vie. Ainsi, cette rencontre au format « hybride » invite, en présentiel et en distanciel, ceux qui le souhaitent à participer aux évolutions en matière de prévention.
Sophrologie, une spécialisation dédiée au « bien-grandir »
La prévention est désormais un axe majeur du ministère de la Santé, l’ayant même inclus dans son nouvel intitulé. Qu’à cela ne tienne, elle est également une notion incontournable en sophrologie. Puisque la méthode est utilisée tout au long de la vie, pour se prémunir contre les maux du quotidien. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) forme des sophrologues experts dans l’accompagnement de certaines périodes clés, y compris l’enfance. En effet, cette spécialisation vous permet de mieux comprendre les mécanismes de cette phase, afin d’accompagner le développement de l’enfant. Durant votre formation, nous vous enseignerons différents protocoles dédiés à des problématiques allant de l’amélioration de la motricité, à la lutte contre la maladie en passant par la lutte contre la phobie. Vous apprendrez également à adapter votre pratique à vos jeunes clients pour rendre votre accompagnement aussi ludique que pertinent. Ainsi, fort de notre spécialisation « Sophrologie et Enfance », vous deviendrez un véritable acteur de la prévention du « bien-grandir ».