La sophrologue Charlotte Salama fait rayonner la sophrologie dans le média féminin Lou. En effet, celle-ci a décroché une interview vidéo, dans laquelle elle aborde un de ses sujets de prédilection : la préparation mentale à l’accouchement. Une belle vitrine pour la sophrologue qui a pu élargir son audience et attirer de nouvelles clientes.
Lou interroge la sophrologue Charlotte Salama
Souhaitant promouvoir la sophrologie auprès des futures mamans, la sophrologue Charlotte Salama a contacté la rédactrice en chef du média Lou. Un média en ligne dont le slogan « des femmes fortes et des mères inspirantes » raisonne particulièrement en la thérapeute. En effet, Charlotte consacre une partie de son activité à l’accompagnement des femmes enceintes et des jeunes mamans. Convaincue de l’adéquation entre sa spécialisation et l’audience du média, elle propose donc d’explorer le thème de la préparation mentale à l’accouchement. Alors, dans l’interview vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Charlotte met l’accent sur la gestion de la douleur, le renforcement de la connexion corps-esprit ou encore l’optimisation de la respiration. Cette intervention, lui a permis de partager des conseils pratiques auprès d’un large public de femmes. Ainsi, l’expérience enrichissante a non seulement élargi la visibilité de la sophrologue, mais a également suscité l’intérêt de Maman Vogue, conduisant à une autre interview.
Du marketing à la sophrologie
Charlotte exerce pendant 10 ans le métier de cheffe de projet marketing client. Cependant, elle ressent le besoin profond de donner plus de sens à sa vie professionnelle. Alors, après une introspection conséquente durant la crise sanitaire, elle réalise en un bilan de compétences. La jeune femme souhaite réaliser des études courtes, dans la relation d’aide grâce auxquelles elle pourrait accompagner les femmes enceintes. Tout naturellement, Charlotte Salama se tourne vers la sophrologie et se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais, la thérapeute exerce dans son cabinet situé dans le 17e arrondissement de Paris. Elle intervient également en visioconférence ainsi qu’aux domiciles de ses clients. Charlotte accueille donc des futures mamans et des femmes enceintes, mais aussi tous les autres publics, notamment les enfants. Enfin, la thérapeute s’investit dans le développement de son réseau des professionnels de la périnatalité. Ainsi, elle est heureuse de promouvoir la sophrologie que ce soit sur le terrain ou dans les médias.
Une interview vidéo dans un média spécialisé qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.