Le Comité social et économique (CSE) est une instance représentative des salariés. Soucieux de leur bien-être et de leur sécurité, ces organismes sont de plus en plus demandeurs de prestataires pouvant offrir ces services. Forte de ces connaissances, la sophrologue Christèle Perrin a réussi à nouer un partenariat avec le CSE de Fleury Michon.
Christèle Perrin, une sophrologue en partenariat avec le CSE de Fleury Michon
La sophrologue Christèle Perrin aime instaurer des partenariats pour favoriser l’accès à la sophrologie au sein des entreprises et en dehors. C’est pourquoi, elle n’a pas hésité à contacter le Comité Social et Économique (CSE) de Fleury Michon. Après plusieurs entretiens, la sophrologue réussit à mettre en place un partenariat pour les salariés. Ce dernier leur permet de bénéficier d’une réduction sur les deux premières séances individuelles. Une communication a d’ailleurs été adressée à tous les collaborateurs à ce sujet. Située à La Roche-sur-Yon, Christèle a ainsi su tisser un lien privilégié avec différentes entreprises du secteur. En communiquant activement sur ses réseaux sociaux, elle a également réussi à établir des partenariats similaires avec d’autres entreprises comme Cézam, le FDAS et l’ADMR. Ainsi, ces collaborations sont le reflet de son engagement à promouvoir la sophrologie en milieu professionnel et témoignent de son désir de partager les bienfaits de cette discipline.
D’assistante administrative à sophrologue
Tout d’abord, Christèle Perrin a été préparatrice en pharmacie pendant 13 ans. Ensuite, elle a occupé, pendant 17 ans, le poste d’assistante administrative au conseil régional des Pays de la Loire. Alors, après toutes ces années, Christèle ressent le désir de se réorienter et d’explorer de nouveaux horizons. Sa découverte de la sophrologie durant sa préparation à l’accouchement éveille son intérêt pour cette discipline. Elle se forme donc au métier de sophrologue, en 2019, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue obtient même son titre RNCP quelques mois plus tard et suit la spécialisation « Sophrologie et Périnatalité ». Désormais, elle possède son propre cabinet à La Roche-sur-Yon, où elle propose des séances pour un large public. Ainsi, malgré les défis posés par la crise sanitaire, Christèle a su développer une clientèle fidèle tout en établissant des partenariats locaux, notamment avec des entreprises et associations.
Des partenariats qui montrent une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.