Adeline Blondieau, la comédienne de « Sous le soleil » est aujourd’hui Sophrologue. Formée à ce nouveau métier dans notre institut, elle a choisi de mettre ses nouvelles compétences professionnelles au service de l’association Léa qui vient en aide aux familles des enfants malades. C’est ainsi qu’elle propose tous les jeudis soir des séances de sophrologie gratuites et en ligne.
Quand Sophrologie rime avec Solidarité
Le bien-être mental est l’un des sujets central en cette période d’épidémie. La sophrologie a déjà aidé de nombreuses personnes à mieux gérer leurs angoisses et préoccupations ces dernières semaines. Et c’est pour apporter sa contribution malgré le confinement, que la comédienne Adeline Blondieau, a choisi d’animer des séances de sophrologie gratuites pour le personnel soignant, en plus des séances pour les enfants et les parents proposées par l’association Léa. Une initiative rendue possible grâce à ses nouvelles compétences de sophrologue.
Portée par l’envie d’aider les autres
Formée à ce métier à l’IFS, elle confiait récemment au magazine Femme actuelle ces quelques mots : « Je me sens plus à ma place quand je suis utile aux autres.(…) J’écris des livres, je partage la pratique de la sophrologie, j’aide des gens à aller mieux, et c’est pour moi la meilleure des gratifications. »
Portée par l’envie d’aider les autres, c’est tout naturellement qu’Adeline Blondieau a choisi de partager son savoir-faire durant cette période d’épidémie. Tous les jeudis soir à 20h30, elle réalise des séances de sophrologie en ligne avec l’association Léa. Un parenthèse de bien-être, qu’elle anime avec bienveillance et assiduité depuis plusieurs semaines.
Une Sophrologue épanouie dans son nouveau métier
C’est d’ailleurs bien avant cette action solidaire, qu’Adeline Blondieau avait ouvert son cabinet de sophrologue dans le 9e arrondissement de Paris. Elle indiquait récemment à propos de cette activité : « C’est une pratique dans laquelle je me sens bien, à ma place, heureuse de partager des outils pour aider les gens à aller mieux. Il y a d’ailleurs beaucoup d’adolescents et d’étudiants. Je reçois aussi des gens à hauts postes, qui souhaitent mieux appréhender les situations stressantes, en travaillant notamment sur la respiration et les différents outils que je propose ».
L’IFS félicite son ancienne stagiaire, Adeline Blondieau, pour ses actions solidaires, et encourage, ceux qui le souhaitent, à soutenir l’association Léa qui vient en aide aux familles des enfants malades.