sophrologue Coralie Dubesset

Dans le cadre de la Semaine de Prévention à la Santé mentale, la Clinique des Pyrénées (située dans le département de la Haute-Garonne) organise La journée des aidants. Une journée à laquelle la sophrologue Coralie Dubesset est ravie de participer !

Journée des aidants, la sophrologue Coralie Dubesset y participe activement

Dans le cadre de la Semaine de Prévention à la Santé mentale, la clinique des Pyrénées organise la Journée des aidants. En effet, ces derniers s’occupent, au quotidien, d’êtres chers en omettant souvent de prendre soin de leur santé physique et mentale. Alors, au cours d’une réunion d’organisation, la sophrologue Coralie Dubesset est approchée par la clinique. Très naturellement, on lui propose de participer à l’événement qui se déroulera le 19 octobre prochain. Ravie de cette collaboration, la thérapeute animera dans un premier temps deux ateliers de 45 minutes sur les thématiques « S’apaiser » et « Lâcher prise ». L’occasion de faire découvrir la méthode aux aidants et de leur montrer comment la sophrologie peut les aider quotidiennement. Ensuite, Coralie participera à une table ronde aux côtés de divers acteurs, « afin d’échanger sur des solutions concrètes à proposer aux aidants ». Enfin, elle tiendra un stand d’informations toute la journée. Un bel événement auquel la thérapeute est ravie de participer.

De la communication à la sophrologie

Coralie Dubesset a réalisé des études de communication et d’évènementiel. Après un an au sein d’un service communication, le confinement fait germer dans son esprit une réflexion sur sa trajectoire professionnelle. Le domaine du bien-être l’attiré, en particulier la sophrologie, puisque Coralie avait déjà expérimenté la méthode lors de ses études. Ayant constaté une amélioration remarquable de ses insomnies, elle s’est adonnée avec rigueur à ses exercices. Il semblait presque évident de plonger dans le monde de la sophrologie. Alors, la jeune femme se forme au métier de sophrologue, en 2021, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La sophrologue décroche son titre RNCP quelques mois plus tard. Désormais établie à Toulouse, elle propose également des séances en visio. Coralie développe son activité et prend plaisir à animer des mini-retraites sophrologiques et qui sait… peut-être participera-t-elle à d’autres événements organisés par la clinique des Pyrénées ?

Une collaboration avec une structure médicalisée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités