L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a été fondé, en 2003, sur des valeurs fortes. Des idéaux éthiques, professionnels et moraux qui sont une ligne directrice, en parfaite congruence avec le métier de sophrologue. Ainsi, revenons ensemble sur les valeurs de notre école, qui vous sont également transmises en formation.
Les valeurs de l’Institut de Formation à la Sophrologie
Pour une entreprise, les valeurs sont essentielles. Elles sont son cœur et le socle de toutes les actions menées et celles à venir. Dans cette optique, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a été, en 2003, fondé sur des valeurs fortes. En effet, l’éthique, la qualité, la déontologie ou encore la transparence font partie de l’ADN de notre école. Pourquoi ? Tout d’abord, puisqu’en qualité de centre de formation, notre souhait est de vous informer afin que vous fassiez un choix éclairé, un choix qui vous ressemble. Ensuite, lorsque vous vous formez chez nous, vous nous confiez votre avenir professionnel. Or, nous savons que l’aventure de la reconversion est le fruit d’une mûre réflexion. Ainsi, nous nous devons de tout mettre en place afin de vous accompagner dans la réussite de votre projet. C’est pourquoi, notre école affiche fièrement ses valeurs, qui sont d’ailleurs en parfaite congruence avec le métier de sophrologue.
Des idéaux en congruence avec le métier de sophrologue
L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a effectivement été fondé sur des valeurs fortes, des principes qui font également écho au métier de sophrologue. En effet, ce professionnel de la relation d’aide, par son activité, rentre dans l’intimité de ses clients. Ces derniers livrent alors une partie de leur vie privée et abordent des problématiques parfois complexes. Alors, pour ne jamais dévier de son objectif, le sophrologue doit garder en tête les valeurs de sa profession. Tout comme l’IFS, ce thérapeute doit faire preuve de transparence quant à son accompagnement. Il se donne également les moyens d’assurer la qualité de son suivi. Enfin, l’éthique et la déontologie sont au cœur même de son activité quotidienne. Autant de valeurs qui sont bien évidemment transmises lors de notre formation initiale pour devenir sophrologue certifié. D’ailleurs, dès le début de celle-ci, nous vous enseignerons le cadre déontologique du sophrologue. Ainsi, notre mission est de faire de vous un thérapeute professionnel à la pratique éthique et responsable.