Du 15 au 29 novembre 2021, la Quinzaine de l’entrepreneuriat revient à Brest Métropole pour la troisième fois ! Quinze jours, 32 rendez-vous et une ambition, celle de devenir chef d’entreprise. Un événement qui coïncide parfaitement avec l’ouverture de notre formation à Brest, pour devenir sophrologue.
La Quinzaine de l’entrepreneuriat, de la formation à la création d’entreprise
Durant deux semaines, Brest Métropole invite ses riverains à la Quinzaine de l’entrepreneuriat. 32 rendez-vous gratuits et sur inscription à destination de tous ceux qui souhaitent se lancer et booster leurs projets. L’objectif est simple, offrir toutes les informations nécessaires pour aider à la création et à la gestion d’entreprise. Au programme, conférences, ateliers et rencontres des acteurs de l’entrepreneuriat de Brest, pour informer et accompagner les porteurs de projets. Ainsi, pour mieux orienter les Brestois, cet événement est composé de trois thématiques : se lancer, découvrir et échanger, gérer et financer.
Découvrez le programme des différentes manifestations sur le site internet Brest Life. Retrouvez, une réunion/formation sur le thème « Ma création d’entreprise, 2 heures pour comprendre comment m’y prendre. » Participez à un webinaire réservé aux femmes et consacré aux outils de gestion de l’entreprise. Enfin, durant la pause méridienne, assistez à la visioconférence « Création d’une entreprise libérale, retour d’expérience d’une indépendante. » Un événement qui valorise l’entrepreneuriat et met à l’honneur le dynamisme de la ville de Brest.
Le sophrologue, ce chef d’entreprise
Alors, pourquoi ce lien avec la Quinzaine de l’entrepreneuriat ? Tout simplement, car le sophrologue cumule deux emplois, celui de thérapeute mais, également celui d’autoentrepreneur. Tout comme le souligne l’événement brestois, il est nécessaire d’avoir quelques billes avant de jouer dans la cour des grands. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), consacre une partie de sa formation pour devenir sophrologue à l’entrepreneuriat. En effet, en fin de parcours, nos stagiaires abordent la création, la gestion et le développement de leurs futures activités de sophrologue. A l’image de la Quinzaine de l’entrepreneuriat, cette partie est découpée en trois. Tout d’abord, nos stagiaires appréhendent la création d’entreprise avec l’aspect administratif, ensuite le développement de l’activité avec la prospection commerciale. Pour finir, les futurs sophrologues voient la gestion de leurs cabinets avec l’aspect vente et finance.
Grâce à notre formation, ils obtiennent la double casquette sophrologue/auto-entrepreneur. Ainsi, nos stagiaires partent avec toutes les cartes en main pour pérenniser leurs activités.
L’Institut de Formation à la Sophrologie débarque à Brest
Bonne nouvelle, l’Institut de Formation à la Sophrologie se rapproche toujours plus de vous et débarque à Brest ! Présent dans 20 nouvelles villes de France, l’IFS démontre sa volonté de proximité et d’accessibilité. Il est désormais possible de suivre notre formation en six mois, pour devenir sophrologue certifié dans la ville de Brest. Inscrivez-vous dès maintenant à notre toute première session de formation. Elle débutera le 07 mars 2022, au rythme de deux jours consécutifs (lundi/mardi) tous les quinze jours. Par ailleurs, vous avez différentes possibilités de financement. Vous pouvez mobiliser les fonds disponibles sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre formation. Vous pouvez également bénéficier d’un financement par votre employeur, Pôle emploi ou encore Transitions Pro.
Le nombre de stagiaires étant limité à 20 par sessions, n’attendez plus et sautez le pas de la reconversion !