Les Pyrénées-Orientales sont un terrain de jeu apprécié des cyclistes. Et pour cause, la ville de Perpignan accueillera l’an prochain une célèbre course de cyclisme. D’ailleurs, saviez-vous que la sophrologie permet aux amateurs de vélo une meilleure concentration et récupération ? Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) formera prochainement des sophrologues à Perpignan capables d’accompagner les sportifs dans leurs performances.
Perpignan ville cycliste
Le département des Pyrénées-Orientales est particulièrement propice au cyclisme. Pas étonnant alors, d’avoir vu la 15e étape du Tour de France 2021 passer dans le massif du Canigou. De plus, l’an prochain, Perpignan accueillera la Volta Ciclista a Catalunya. Célèbre course du circuit national, elle est la quatrième plus ancienne course par étapes, derrière le Tour de France, de Belgique et d’Italie. Pour la cinquième fois de son histoire, Perpignan est une étape clé de la course. Ainsi, la ville hébergera la 2e étape de la 101e édition, en mars prochain. Toutefois, saviez-vous que les athlètes préparent régulièrement leurs compétitions aux côtés de sophrologues ? En effet, la sophrologie permet aux cyclistes d’être en pleine possession de leurs moyens. Cette préparation mentale leur permet une meilleure concentration ainsi qu’une meilleure récupération.
Notre formation pour devenir sophrologue arrive à Perpignan
Effectivement consulter un sophrologue avant une compétition sportive est un excellent moyen de s’y préparer. Ainsi, grâce à la sophrologie, le cycliste mobilisera tout son potentiel le jour J. La respiration consciente lui permettra d’augmenter son tonus musculaire tout comme sa concentration. De plus, le sophrologue lui transmettra des techniques, afin qu’il récupère plus vite entre deux étapes. Par ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à travers la formation initiale, enseigne à ses stagiaires tous les protocoles relatifs à la préparation mentale. Bonne nouvelle, l’IFS s’installe à Perpignan ! Vous pourrez alors prochainement accompagner les cyclistes amateurs et professionnels dans leurs performances. La première session de formation débutera le 11 avril 2022 au rythme de deux jours consécutifs tous les quinze jours.
Le nombre de stagiaires étant limité à 20 par sessions, n’attendez plus et donnez un coup de pédale à votre reconversion !