Angers est une ville particulièrement étudiante, qui accueille chaque année des milliers d’élèves. Elle verra, d’ailleurs, l’an prochain son nombre d’étudiants (tout du moins de stagiaires) augmenter. En effet, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) s’y installe et formera bientôt de nouveaux sophrologues. Sophrologues, qui pourront ainsi, accompagner les étudiants de la ville, dans leurs vies mouvementées.
Angers, ville étudiante
Angers est une ville étudiante et fière de l’être ! La ville se classe régulièrement dans le top 10 des meilleures villes étudiantes de France. Elle a même décroché la première place du podium l’an dernier, d’après le classement du Figaro Etudiant. Avec plus de 45 000 élèves, un cinquième de la population d’Angers est étudiante. La capitale de l’Anjou attire toujours plus d’universitaires, avec une hausse de 5 % entre 2019 et 2020. Comptabilisant plus de 650 formations, les étudiants d’Angers ne manquent pas de choix. De l’École des Beaux-Arts à la formation en agriculture, en passant par le cursus médical, l’agglomération angevine regorge de possibilités. Toutefois, la vie étudiante est loin d’être un long fleuve tranquille. En effet, entre révisions intensives et sorties tardives, il faut savoir garder le cap. Alors, la sophrologie est, pour eux, une méthode aux multiples bienfaits.
Notre formation en sophrologie s’installe à Angers
Effectivement, les motivations d’un étudiant à consulter un sophrologue, sont variées. Sa vie étudiante le met face à une multitude de problématiques quotidiennes. Il peut avoir du mal à se concentrer en cours et avoir tendance à décrocher. Il peut être perturbé par son nouvel environnement et ne pas supporter la vie en collocation. L’étudiant peut également avoir la sensation d’être toujours fatigué, car il se laisse entrainer dans une vie sociale trépidante. Fort heureusement pour eux, de nouveaux sophrologues grossiront le nombre d’accompagnants possibles à Angers prochainement. En effet, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) s’installe à Angers dès l’année prochaine. Notre première session de formation pour devenir sophrologue débutera le 02 mai 2022, au rythme de deux jours consécutifs tous les quinze jours. Ainsi, grâce à vous et notre formation en sophrologie, les étudiants d’Angers traverseront leurs études sereinement.
Le nombre de stagiaires étant limité à 20 par sessions, n’attendez plus et sautez le pas de la reconversion !