La sophrologie figure dans la liste des médecines complémentaires plébiscitées par les Français. Alors, au regard de la demande croissante, les cabinets de sophrologue se multiplient. Toutefois, si la région parisienne compte un certain nombre de sophrologues, de plus petites villes comme Nevers, n’en débordent pas. Une opportunité pour ceux qui envisagent de suivre une formation pour devenir sophrologue à Nevers.
Devenir sophrologue à Nevers, des secteurs en demande
Pour répondre à la demande croissante, de plus en plus de personnes se forment à la sophrologie. Cependant, des villes comme Nevers, recensent peu de cabinets. D’ailleurs, selon la Chambre Syndicale de la Sophrologie, seul 3,87 % des sophrologues sont installés en Bourgogne-Franche-Comté. De plus, les Pages Jaunes comptent seulement 7 cabinets à Nevers, pour une population de 33 005 habitants. Un marché qui est donc bien loin d’être saturé. Lorsque l’on regarde la ville d’un peu plus près, on s’aperçoit que de nombreuses opportunités se dessinent. Selon le site Ville-data, les tranches d’âge les plus représentées sont les 65/69 ans. Des chiffres qui coïncident avec le nombre de maisons de retraite, d’EHPAD, d’associations pour les personnes âgées ou encore de services aux seniors de Nevers. Autant de structures dans lesquelles le sophrologue peut intervenir. Il en est de même pour les établissements scolaires. Nevers compte 15 écoles maternelles, 16 écoles primaires, 5 collèges, 6 lycées et d’autres établissements de l’enseignement supérieur. Là encore, nombreuses sont les structures qui peuvent mandater un sophrologue. Ainsi, suivre une formation pour devenir sophrologue à Nevers, c’est répondre à une demande bien présente et s’ouvrir à de multiples perspectives.
Formation de sophrologue à Nevers, un timing idéal
Le fait qu’il y est peu de cabinets de sophrologue à Nevers, fait de la ville un vaste terrain de jeu qui offre de nombreuses opportunités. Se former et s’installer dès à présent, c’est avoir une longueur d’avance sur vos futurs concurrents. L’occasion également, d’exercer dans diverses structures et de vous y faire un nom, pour devenir progressivement une référence dans votre ville. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est la seule école de sophrologie de Nevers, à délivrer un titre RNCP de sophrologue reconnu par l’Etat. Alors, à raison de deux jours consécutifs tous les quinze jours, notre formation initiale vous transmet l’ensemble des connaissances et des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier. Parfaitement adaptée aux adultes en reconversion professionnelle, la prochaine session de formation débutera le 13 mars 2023. Ainsi, votre projet de devenir sophrologue à Nevers, est enfin sur le point de prendre vie !