Le magazine Fémininbio a sollicité l’expertise de Catherine Aliotta pour son numéro 41. L’édition de juillet-août 2022 accorde une pleine page à l’art de faire la sieste. Un art sur lequel notre fondatrice revient pour prodiguer quelques conseils et exercices de sophrologie afin de faire des siestes de qualité !
Fémininbio, les conseils de Catherine Aliotta pour réussir sa sieste
La sieste est une pause grandement appréciée par les Français. En vacances ou au bureau, elle possède de nombreux bienfaits. La sieste ou « micro-sieste », permet alors de retrouver énergie et vitalité. Une pratique sur laquelle s’est penché Fémininbio dans son 41e numéro. En effet, le magazine consacre une page entière à l’art de faire la sieste. Alors, Fémininbio s’est tourné vers Catherine Aliotta afin d’obtenir les secrets d’une bonne sieste. Sollicitée en tant qu’experte, notre fondatrice revient sur huit conseils pour une pause réparatrice. En effet, avant de s’assoupir, certains gestes sont de bon usage. Ainsi, Catherine Aliotta donne le mode d’emploi pour être un pro de la sieste. Un mode d’emploi qui comprend bien évidemment quelques exercices de sophrologie tant pour relâcher les tensions que pour favoriser le ralentissement du rythme cardiaque. Un numéro de Fémininbio qui sera sans nul doute plébiscité par les aficionados du farniente.
Formation de sophrologie, des outils propices à la détente
Les conseils prodigués par Catherine Aliotta dans Fémininbio font effectivement la part belle à la sophrologie. La méthode est un ensemble de techniques qui agissent à la fois sur le corps et le mental, idéal pour se préparer à faire une bonne sieste. D’ailleurs, ces techniques vous sont enseignées à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Durant votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous transmettons des connaissances et compétences professionnelles, dont un éventail d’exercices. Vous apprendrez donc l’ensemble des exercices dit de « relaxation dynamique » et de « sophronisation ». Lors de votre formation, vous apprendrez comment les adapter et les personnaliser suivant la problématique de votre client. Vous serez alors apte à les guider pour qu’ils réussissent à faire une sieste au bureau ou encore pour qu’ils sachent se dynamiser après en avoir fait une. Ainsi, à l’instar de Catherine Aliotta, vous aussi, vous pourrez fournir à vos clients le mode d’emploi qui leur correspond.