La sophrologie est une méthode qui s’immisce régulièrement dans les salles de classe. D’ailleurs, la sophrologue Aurélie Brunelet a eu l’opportunité de développer un partenariat avec plusieurs établissements scolaires de sa commune et notamment avec une école primaire.
La sophrologue Aurélie Brunelet intervient en milieu scolaire
Dans le cadre du programme Cité Éducatives, la sophrologue Aurélie Brunelet a décroché un partenariat avec plusieurs établissements scolaires de Saint-Quentin. Alors, Aurélie est intervenue à l’école élémentaire Georges Bachy. Un beau partenariat, puisque la sophrologue a animé pendant un mois et demi, 20 séances auprès de cinq classes. Chaque classe a d’ailleurs pu bénéficier de deux séances. Très réceptifs, les élèves de CE1 à CM2 ont montré un réel intérêt pour la sophrologie. Invités à reproduire les exercices entre les deux séances, ils se sont pleinement prêtés au jeu. Aurélie centre donc la première séance sur la découverte de la sophrologie et la gestion des émotions négatives. Elle consacre la suivante au retour au calme et à l’installation de la détente. La sophrologue a même eu l’opportunité d’animer ses séances auprès d’écoliers sourds et malentendants accompagnés de leur interprète. Une expérience enrichissante qui a séduit les élèves comme les enseignants.
De bibliothécaire à sophrologue
Durant 12 ans, Aurélie Brunelet exerce en tant que bibliothécaire. Une profession qui lui correspond, puisqu’elle est au « service du public », comme elle le dit. En parallèle, Aurélie se passionne pour le développement personnel et la relation d’aide. Son intérêt profond pour l’humain, la pousse à mûrir un projet de reconversion professionnelle. L’idée faisant son chemin, elle se tourne donc vers l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2020 et s’y forme au métier de sophrologue. Depuis, la sophrologue certifiée exerce à Saint-Quentin (02) dans une maison de santé. Très investie dans l’accompagnement de groupes, Aurélie intervient dans des écoles, des collèges ainsi que des Ehpad. D’ailleurs, elle est devenue formatrice à l’IFS en 2022. La diversité des publics et la possibilité de se déplacer l’enchantent. Ainsi, la thérapeute est ravie de pouvoir transmettre des outils sophrologiques, à l’image de son partenariat avec l’école Bachy.
Une belle collaboration qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.