Les vacances d’été permettent certes, de déconnecter, mais sont également propices à la réflexion. En effet, elles vous donnent l’espace suffisant pour penser votre avenir professionnel. Et si, la trêve estivale était le moment parfait pour se pencher sur l’idée que vous avez en tête depuis un certain temps, la reconversion pour devenir sophrologue ?
Le bon moment pour penser à la reconversion
Ah l’été, la période que vous attendiez tant ! Vous allez enfin pouvoir vous poser, déconnecter et surtout recharger vos batteries. Toutefois, que répondrez-vous lorsqu’amis et familles vous demanderont des nouvelles de votre travail ? En effet, et si l’été était le parfait créneau pour mettre les choses en perspective et prendre un instant pour réfléchir à votre avenir professionnel. Car le questionnement professionnel n’épargne personne et est réellement devenu un phénomène de fond. Alors, votre envie de nouveaux horizons n’a rien de fou. D’ailleurs, une étude menée par le cabinet Orientaction souligne que 90 % des répondants « pourraient être incités à changer de métier dans l’année« . Les femmes seraient même les premières concernées par ce besoin de changer d’activité professionnelle. Ainsi, rassurez-vous, si vous envisagez d’entamer une reconversion et de devenir sophrologue, vous pourrez à tout moment, cet été, consulter notre site Internet.
Reconversion professionnelle, quand devenir sophrologue coche toutes les cases
Le métier de sophrologue vous attire particulièrement ? Rien d’étonnant, il coche toutes les cases citées par les femmes interrogées dans l’étude. Les critères évoqués sont un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et privée et les conditions de travail. La valorisation sociale et la quête de sens sont également extrêmement présentes dans les réponses des interrogées. Des paramètres auxquels le métier de sophrologue répond entièrement. En effet, ce dernier étant un travailleur indépendant, il crée et développe son activité comme il l’entend. De plus, l’activité de sophrologue aura largement de quoi étancher votre soif de sens, puisque vous accompagnerez le développement des autres au quotidien. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) s’emploie à vous délivrer toutes les compétences professionnelles essentielles à l’exercice de cette activité. Ainsi, si vous décidez de sauter le pas cet été, vous aurez tous les outils pour vous inscrire et éditer votre contrat de formation.