Lorsque l’on est sur le point de se lancer dans une formation professionnelle, l’une des questions récurrentes est, vais-je réussir à l‘intégrer dans mon quotidien. Une interrogation tout à fait légitime. Alors, rassurez-vous, les stagiaires de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) parviennent parfaitement à combiner leur formation et leur emploi.
Une appréhension légitime
La formation professionnelle ouvre de belles perspectives et est promesse de nouveaux horizons. Toutefois, elle est également une démarche courageuse aux nombreux enjeux. Il est donc normal d’appréhender ce saut dans l’inconnu. C’est pourquoi, de nombreux futurs stagiaires se demandent souvent s’il est possible de cumuler son emploi et sa formation en sophrologie. En effet, vous avez des impératifs personnels et professionnels qui monopolisent une partie de votre emploi du temps. Alors, vous vous interrogez sur le fait de réussir à jongler entre ces derniers et votre projet professionnel. Une question pertinente et tout à fait légitime ! Car notre formation en sophrologie demande effectivement une certaine pratique personnelle. C’est-à-dire le fait de travailler chez vous les notions vues en cours. D’ailleurs, ce temps de travail est estimé à 4 heures par journée de formation. Néanmoins, rassurez-vous, il est parfaitement possible de cumuler votre emploi et votre formation en sophrologie.
Formation en sophrologie, un rythme adapté à votre emploi du temps
Quel que soit votre projet professionnel, celui-ci mérite évidemment un certain investissement de votre part. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à mis en place différents dispositifs. En effet, tout d’abord notez que notre pédagogie a été conçue pour permettre aux adultes de concrétiser leur projet de reconversion. La charge de travail est donc adaptée à ce public et à son quotidien. Ensuite, nous proposons au total trois rythmes de formation (6, 12 ou 24 mois) afin de nous adapter à toutes les situations de nos stagiaires. Par ailleurs, ces derniers vous accordent a minima 15 jours entre chaque session de formation. Ce qui signifie que cela vous laisse le temps de vous organiser et d’intégrer la pratique personnelle à votre agenda. Enfin, l’IFS vous donne accès à une plateforme regroupant des outils qui vous permettent de réviser l’animation des consignes des exercices. Ainsi, grâce à tous ces éléments, vous pourrez aisément jongler entre votre emploi du temps (personnel et professionnel) et votre formation en sophrologie.