Bien que cela soit surprenant, la sophrologie est régulièrement proposée dans les musées. D’ailleurs, la sophrologue Émily Guedj a eu la chance d’intervenir au musée de l’Air et de l’Espace à l’occasion de l’événement Ciné Tarmac 2023. L’occasion pour elle, de faire voyager les visiteurs dans le cosmos.
Émily Guedj, une sophrologue qui vous fait voyager dans l’espace
Contactée par le planétariste du musée de l’Air et de l’Espace Tristan Dequaire, la sophrologue Émily Guedj a participé à un événement surprenant. En effet, elle était intervenante lors de « Ciné Tarmac », une projection de film sur un avion. Alors, outre cette activité, le but était de vulgariser la science et de faire découvrir le ciel autrement. Sous le dôme étoilé du planétarium, Émily a donc proposé des séances sophrologie et notamment des visualisations permettant au public d’observer l’espace de manière innovante. La sophrologue a aidé le public à se détendre, se projeter dans l’espace et vivre une expérience sensorielle unique. Une aventure accessible aux petits comme aux grands, qui a su captiver, le silence régnant rappelant le vide cosmique. Cette expérience réussie ouvre de nouvelles opportunités de collaboration pour Émily avec le musée, mais également avec d’autres planétariums en France. Enfin, elle est aussi ravie de promouvoir la sophrologie sous un angle nouveau.
Une activité en pleine expansion
Toujours installée à Strasbourg, la sophrologue Émily Guedj poursuit le développement de son activité. Elle reçoit dans son cabinet des particuliers pour des séances individuelles, offrant un accompagnement personnalisé à ses clients. Par ailleurs, son enthousiasme pour la sophrologie la pousse également à s’impliquer dans d’autres projets. La sophrologue appréciant particulièrement animer des séances de groupe, elle envisage de s’impliquer davantage dans le domaine de l’entreprise. Toujours dans cette dynamique collective, Émily a conclu un partenariat avec l’École de l’Humour et des Arts Scéniques (EHAS). Elle interviendra donc prochainement auprès des élèves de première année. Le but ? Les aider à gérer le trac et à se libérer sur scène, montrant ainsi la polyvalence de la sophrologie. Enfin, le succès de son intervention au musée de l’Air et de l’Espace est une voix vers de nouvelles collaborations avec d’autres musées et planétariums.
Une collaboration avec un grand musée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.