À l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), l’examen de certification professionnelle de sophrologue est une expérience souvent appréhendée par les stagiaires. Alors, rassurez-vous les retours sont constamment positifs puisque les jurés, chaleureux et pédagogues, vous accueillent avec bienveillance, veillant à détailler le processus d’évaluation pour apaiser et encourager.
Examen de la certification professionnelle de sophrologue, un accompagnement qui met en confiance
L’examen de la certification professionnelle de sophrologue marque un tournant dans votre parcours de stagiaire. En effet, cette évaluation conclut un parcours pavé de travail acharné et d’investissement. Alors, bien qu’intimidant, les retours sur l’examen sont constamment positifs. Nombreux sont les stagiaires à être agréablement surpris de l’encadrement bienveillant durant les épreuves. L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) place la bienveillance et la pédagogie au cœur de son processus de certification professionnelle. Nos jurés, conscients de l’enjeu que représente cet examen pour vous, cultivent une attitude tolérante et encourageante.
Dès votre connexion, vous êtes accueillis chaleureusement, avec un point précis sur le déroulé des épreuves. Tout vous sera précisé point par point, de la logistique aux consignes d’animation des épreuves. Ce qui a le mérite de vous rassurer, de dédramatiser la situation, mais également de clarifier toutes les attentes. Cette introduction accueillante vise à instaurer un climat de confiance et à réduire l’anxiété naturelle liée à l’évaluation. La tolérance n’exclut évidemment pas l’exigence. Le jury respecte donc une grille d’évaluation stricte. Il s’attache à reconnaître le respect des méthodologies de travail transmises et sait parfaitement qu’il s’agit du début de votre nouvelle vie professionnelle. Ainsi, cet accompagnement bienveillant durant votre certification professionnelle de sophrologue vous place dans les meilleures conditions pour réussir.