Les voyages-sophro dépaysants de la sophrologue Isabelle Lachaise

sophrologue Isabelle Lachaise

Passionnée de voyages et de rencontre, la sophrologue Isabelle Lachaise a développé un concept qui mêle son amour des excursions et son expertise de thérapeute. Alors, elle utilise le voyage comme un véritable outil de développement personnel où la sophrologie prend une autre dimension. 

La sophrologue Isabelle Lachaise nous parle de ses immersions sensorielles

La sophrologue Isabelle Lachaise, passionnée de voyages, utilise ces derniers comme outil de développement personnel. Chaque mois, la thérapeute créée un voyage unique, souvent au Maroc, un lieu qu’elle affectionne particulièrement. Alors, elle privatise un lieu spécial pour l’occasion. Isabelle travaille donc minutieusement la formation des groupes en amont. À l’aide de visioconférence, elle constitue ces derniers, majoritairement composés de femmes. Ces rencontres préalables, permettent à la sophrologue d’adapter son accompagnement en fonction des besoins du groupe. Isabelle qualifie ses voyages d’immersion sensorielle, mettant les sens en éveil à travers différentes activités, dont des séances de sophrologie. L’objectif est d’éveiller les participantes à leurs propres ressources. Ensuite, libre à elles de poursuivre l’accompagnement après leur périple. Enfin, le voyage-sophro démultipliant les prises de conscience, la thérapeute estime qu’il est l’équivalent de 8 séances. Loin de s’arrêter là, Isabelle envisage d’organiser des séjours plus longs, explorant de nouvelles destinations comme le Portugal et la Géorgie.

D’éducatrice spécialisée à sophrologue

Initialement, Isabelle Lachaise est éducatrice spécialisée auprès de personnes en situation de handicap. Un métier qu’elle exerce depuis 30 ans. Cependant, la sophrologie a toujours fait partie de sa vie et lui a permis d’être davantage à l’écoute de ses ressentis. D’ailleurs, lorsqu’Isabelle travaillait avec des enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme, elle a une révélation. Elle soumet aux parents l’idée de pratiquer la sophrologie avec leurs enfants. Après une période de réflexion, l’éducatrice ressent un besoin de changement. Naturellement, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Aujourd’hui, installée à Vichy, Isabelle combine son rôle d’éducatrice (en missions courtes) et son activité de sophrologue. Cette double pratique lui permet de maintenir une certaine stabilité tout en conservant sa passion pour les voyages. La sophrologue anime des séances individuelles chez elle et en visioconférence, s’adaptant aux besoins de chacun. Enfin, Isabelle prépare déjà sa prochaine excursion.

Une idée originale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités