Un Noël sans stress grâce la sophrologie

  • stress Noël

Les fêtes de Noël ne sont pas un cadeau pour tous les français. Certains d’entre eux redoutent ce moment pour des raisons diverses et variées : frénésie des achats dans des magasins qui ne désemplissent, retrouvailles familiales pouvant générer des conflits, perspective de vivre le réveillon seul, les contraintes liées au budget, etc.

Selon une enquête d’OpinionWay parue en novembre 2013 et réalisée pour le site de vente en ligne PriceMinister, 37% des français se disent stressés dès qu’approche le 25 décembre.

Pour dépasser ce stress et profiter pleinement du moment, Catherine Aliotta, directrice de notre centre de formation à la sophrologie, propose deux exercices pouvant être réalisés à la maison.

Ces deux exercices de sophrologie appelés les pompages et la bulle sont décrits par Madame Aliotta dans un nouveau billet publié sur le blog expert qu’elle anime via santemagazine.fr.

Voir ou revoir aussi la vidéo Libérer les tensions dans laquelle est présentée une démonstration de l’exercice du pompage.

Crédit photo : hushed_lavinia via Compfight cc

2017-04-08T08:59:56+00:00 Articles de Catherine Aliotta|