Summer body, la sophrologie pour mettre un terme à cette injonction

sophrologie summer body complexes

Les vacances d’été sont à notre porte et les magazines féminins regorgent d’articles sur le « summer body ». En effet, avant de se prélasser au soleil, une injonction persiste, celle du corps parfait. Alors, la sophrologie est une alliée pour dire stop aux complexes provoqués par le diktat du summer body.

Summer body, ça veut dire quoi ?

Vous êtes déjà probablement tombé sur ce terme qui inonde la toile et les magazines, le summer body. Ce dernier voudrait, qu’en été, avant de se prélasser au soleil, les vacanciers aient un corps de rêve. Ventre plat, abdominaux saillants et biceps dessinés, le summer body c’est avant tout l’image d’un corps idéal. Cette tendance est donc un mirage donnant l’illusion qu’une perte de poids drastique est possible en quelques semaines. Un phénomène qui provoque évidemment son lot de complexes et de privations. En effet, tout le monde n’est pas spécialement à l’aise avec son corps et davantage lorsqu’il s’agit de s’exhiber en maillot de bain. D’ailleurs, d’après une étude menée par l’application Feeleat, 86 % des interrogés ressentent une sorte de pression malsaine avant l’été. Alors, la sophrologie est une alliée pour ne pas céder au mouvement summer body et mieux gérer ses complexes.

Stop aux complexes du summer body avec la sophrologie

Le summer body fait partie des impératifs qui pullulent un peu partout et qui malgré tout affectent la santé mentale. C’est pourquoi, la sophrologie peut être une alternative pour renouer avec son corps et faire fi du regard des autres. D’ailleurs, le regain de confiance en soi est au programme de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, étant une problématique récurrente en cabinet, vous aurez l’occasion de l’aborder durant votre formation pour devenir sophrologue certifié. Alors, vous apprendrez deux protocoles consacrés au regain de confiance en soi. Des protocoles qui ont pour but de savoir s’affirmer, prendre du recul, lâcher prise et s’accepter. Nous vous transmettrons donc tous les exercices nécessaires à la réalisation de ces accompagnements. Vous retrouverez par exemple, l’exercice du « chauffage corporel » qui peut servir à détendre le ventre ou à diffuser la fierté. Ainsi, grâce à votre accompagnement en sophrologie, vous pourrez transmettre les clés du bien-être et de la confiance en soi à vos clients afin que les tendances telles que le « summer body » ne génèrent plus de complexes.

Découvrir nos actualités