Les évènements autour du bien-être se multiplient à travers la France. Une belle opportunité de faire découvrir son activité en tant que thérapeute. C’est d’ailleurs pour cela que la sophrologue Sandra Menendez a participé à la première édition du salon bien-être de Châteauneuf-les-Martigues.

La sophrologue Sandra Menendez participe à un salon du bien-être

L’engouement des Français pour le bien-être, pousse les organisateurs à multiplier les évènements. Désormais, tous les mois, à travers la France des initiatives sont mises en place pour faire connaitre les différentes méthodes de bien-être. D’ailleurs, la sophrologue Sandra Menendez a participé à la première édition du Salon Nature et Bien-être de Châteauneuf-les-Martigues. En effet, Sandra a tenu un stand parmi les 80 exposants présents lors de l’évènement. Une belle façon de faire découvrir les bienfaits de la sophrologie. Durant toute la journée, la thérapeute a proposé des exercices de « relaxation dynamique », soit des exercices basés sur la respiration et la détente musculaire. Pour ceux qui souhaitaient aller plus loin, Sandra avait pré-enregistré un exercice de visualisation positive. Une expérience à renouveler, car elle permet de mettre en lumière l’activité de la sophrologue et d’inviter le public aux ateliers qu’elle propose en extérieur.

Le parcours de Sandra

Comme Sandra le dit elle-même, son parcours professionnel a été nourri d’expériences riches et de belles rencontres. Pendant 25 ans, elle a occupé le poste de responsable de magasin. Passionnée par son travail et vivant à cent à l’heure, elle gère son stress et ses migraines grâce à la sophrologie. Malheureusement, Sandra Menendez se fait rattraper par un burn-out. Un temps de pause dans sa carrière qui lui permet malgré tout de se poser les bonnes questions. Ayant personnellement expérimenté les bienfaits de la sophrologie, il lui paraissait naturel de partager cet outil. C’est avec cette envie et celle de débuter une nouvelle vie, qu’elle se forme au métier de sophrologue, en 2020 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais, elle trouve son équilibre en étant formatrice et sophrologue à Martigues. Sandra Menendez développe progressivement son activité de sophrologue en participant à des évènements locaux comme le salon du bien-être de Châteauneuf-les-Martigues.

 Une participation qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !