Spécialisations en sophrologie, le découpage des journées de formation

spécialisations sophrologie journées formation

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) propose aux sophrologues plusieurs formations de spécialisation. Toutes construites sur le même modèle, elles vous permettent de devenir un sophrologue expert dans un domaine spécifique. D’ailleurs, voyons ensemble, le découpage des journées de formation.

Pourquoi suivre une formation de spécialisation ?

Suivre une formation de spécialisation en tant que sophrologue présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet d’approfondir ses connaissances et compétences dans un domaine spécifique ou auprès d’une cible particulière. Ensuite, votre spécialisation vous offre une expertise pointue et une meilleure compréhension des besoins spécifiques de vos clients. De plus, en se spécialisant, le sophrologue peut se démarquer de ses concurrents plus facilement et attirer une clientèle spécifique. Devenir un sophrologue spécialisé est également une opportunité de développement professionnel, que ce soit en élargissant les lieux d’intervention ou en se positionnant comme un expert dans le domaine en question. Néanmoins, cela reste optionnel et dépendra de votre projet professionnel. Mais alors, comment se découpe le programme des journées de formation des spécialisations de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) ?

Journées de formation, comment se déroule les spécialisations ?

Les journées de formation des spécialisations à l’Institut de Formation à la Sophrologie sont soigneusement découpées. Les formations se déroulent sur 4 à 6 jours en fonction de la thématique choisie et leur construction reste toujours la même. En effet, la première journée est invariablement dédiée à l’acquisition des savoir-être et savoir-faire spécifiques. Vous découvrirez les mécanismes de vos cibles et les approches propres à votre domaine. Cela vous permet de développer une expertise solide et de maîtriser les outils nécessaires pour accompagner vos futurs clients de manière efficace. Ensuite, les 2 à 4e journées suivantes, sont consacrées aux principales demandes d’accompagnement. Des journées thématiques qui abordent des problématiques récurrentes en cabinet. Enfin, la dernière journée est entièrement consacrée au déploiement de la spécialisation dans l’activité du sophrologue. Ainsi, cette organisation des spécialisations vous garantit une formation complète, alliant théorie, pratique et aspects professionnels, afin que vous deveniez des spécialistes compétents.

Découvrir nos actualités