27 nouveaux sophrologues certifiés RNCP

  • formation piur devenir sophrologue certifié rncp

Ce mois de décembre, 27 stagiaires de l’IFS sont devenus sophrologues certifiés. Une étape importante qui permet à chacun d’entre eux de valoriser leur métier, leur formation, et leur expérience professionnelle.

« Je tiens beaucoup à décrocher ce titre, je prépare mon passage devant le jury depuis quelque temps maintenant et aujourd’hui, c’est le grand jour », nous confie l’une de nos stagiaires. « Ça ne m’était pas encore arrivé depuis mon installation, mais récemment, une nouvelle cliente m’a appelée en me demandant si je possédais le RNCP. Ça a d’ailleurs été le déclencheur pour que je me décide enfin à le passer ».

La certification professionnelle de sophrologue inscrite au RNCP (Registre national de la certification professionnelle) est pour le sophrologue une réelle distinction. Ce titre indique que le professionnel a suivi un processus pédagogique durant sa formation qui lui confère un certain niveau de qualification, que sa posture et ses compétences professionnelles ont été évaluées et validées par les membres d’un jury.

Le RNCP est un répertoire « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

L’Institut de Formation à la Sophrologie permet à ses stagiaires de choisir le bon moment pour passer leur examen RNCP, après la réalisation de leur formation initiale de sophrologue. Ainsi, chacun est libre de choisir la date qui lui convient le mieux, sans contrainte de temps.

Catherine Aliotta et l’équipe de l’IFS félicitent donc :

Alexandra B, Frédéric C, Karine F, Laurence F, Camille G, Marie G, Myriam G, Marine G, Sandrine G, Elodie K, Brigitte L, Irène L, Véronique P, Gaëlle R, Virginie C, Pierre-Bertrand D, Véronique F, Aurélia H, Kévin H, Claire M, Anne Pascaline M, Christa M, Thierry O, Beatriz P, Cécile P, Emmanuel S, Valerie S.

Nous leur souhaitons une très bonne installation professionnelle.

2018-01-11T14:27:38+00:00 Sophrologues formés à l'institut|