sophrologue Stéphanie Bartolomeu

Nombreux sont les sophrologues qui font appel à leur créativité pour proposer à leurs clients des concepts aussi novateurs qu’originaux. D’ailleurs, la sophrologue Stéphanie Bartolomeu ne fait pas exception. En effet, accompagnée d’une amie esthéticienne, la jeune femme organise des ateliers sophro-esthétique.

Ateliers sophro-esthétique, la participation de la sophrologue Stéphanie Bartolomeu

C’est en discutant des difficultés que rencontrent les femmes, que la sophrologue Stéphanie Bartolomeu et son amie esthéticienne ont l’idée d’organiser des ateliers sophro-esthétique. Chacune détenant une expertise particulière, elles ont souhaité accorder aux femmes une bulle de bien-être. Les ateliers durent 3 heures et sont limités à 5 personnes. Cela afin de rester intimistes et de favoriser la prise de parole. Ces derniers débutent toujours par un apéro dînatoire pour briser la glace. Ensuite, Stéphanie entre en scène et explique de manière complète ce qu’est la sophrologie et ses champs d’application. Elle anime après une séance découverte ayant pour intention de retrouver la détente. La sophrologue appuie également sur les nombreux bienfaits d’un accompagnement sophrologique. Vient le tour de son amie esthéticienne qui prodigue des conseils beauté et maquillage. Un moment de partage qui permet aux participantes de découvrir la sophrologie sous un autre angle. Enfin, Stéphanie prend un grand plaisir à retrouver certaines de ces femmes en consultations individuelles.

L’histoire d’un coup de foudre pour la sophrologie

Dans son ancienne vie professionnelle, Stéphanie Bartolomeu était formatrice dans un laboratoire médical. En effet, elle formait les pharmaciens à l’accompagnement de personnes amputées. Alors, initialement, la sophrologie était une façon d’aller plus loin dans cet accompagnement des patients et de leur transmettre des outils concrets. Stéphanie se forme donc au métier de sophrologue, en 2018, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Toutefois, le coup de foudre pour la méthode est tel, qu’elle souhaite en faire son activité principale. Suite à sa formation, elle obtient son titre RNCP de sophrologue et devient même formatrice à l’IFS. Désormais, la sophrologue exerce à la campagne, dans un cabinet situé à Sury Le Comtal (42). Elle y accueille principalement des femmes et des enfants « originaux » (dys, TDA, HP…). En parallèle, Stéphanie est engagée dans des associations de femmes victimes de violences. Cette expertise est d’ailleurs d’une grande aide pour l’animation des ateliers sophro-esthétique.

Une initiative originale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités