Le métier de sophrologue est une profession qui permet une certaine créativité. En effet, libre à chaque thérapeute de dessiner les contours de son activité. Le sophrologue Sébastien Roblin, lui, a décidé de créer une formation de gestion du stress à destination des entreprises.

La formation du sophrologue Sébastien Roblin

Le sophrologue Sébastien Roblin, a développé un projet qui sort de l’ordinaire. En effet, le sophrologue qui connaît particulièrement bien les rouages du monde professionnel, a créé une formation de gestion du stress en entreprise. Sa volonté ? Apporter des clés concrètes aux salariés pour leur permettre de dompter leur stress au quotidien. C’est ainsi, qu’en partenariat avec des confrères, Sébastien propose aux entreprises une formation de 9 heures. Découpée en deux parties, celle-ci mêle autant la théorie que la pratique. Les participants, par groupe de six, bénéficient alors d’un accompagnement de plusieurs semaines. Cela permet d’aborder des thèmes comme la confiance en soi, la prise de recul ou encore la capacité d’être serein au travail. Fier de ce projet, Sébastien a déjà eu l’opportunité d’animer cette formation auprès d’une entreprise d’intérim. Nul doute qu’il s’agit du début d’une belle aventure !

L’entreprise comme ADN

Avant de se former à la sophrologie, Sébastien Roblin a su gravir tous les échelons de l’entreprise. En effet, durant quinze ans, il évolue de poste en poste pour enfin devenir directeur d’exploitation. Un poste à responsabilités particulièrement stressant. Alors, pour se préserver, Sébastien cherche une nouvelle voie dans laquelle s’épanouir. La sophrologie apparaît donc comme la reconversion parfaite. C’est pourquoi, en 2020, il se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). L’aspect cadrant et professionnel de la formation le conforte d’autant plus dans sa décision. Quelques mois plus tard seulement, le sophrologue obtient sa certification professionnelle. Depuis, Sébastien exerce en cabinet à Aytre en Charente-Maritime. Son expérience en entreprise sonne d’ailleurs comme un véritable atout dans le développement de ses formations qui n’en est qu’à ses débuts !

 Une formation en entreprise qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !