Sophrologie – Mais qui sont les clients des sophrologues ?

qui sont les clients des sophrologues

La sophrologie est une méthode qui s’est enracinée dans le quotidien des Français depuis plusieurs années. En effet, le sophrologue est le premier praticien bien-être recherché par ces derniers. Toutefois, une question subsiste. Qui sont ceux, qui ont été séduits par la méthode ? Qui sont les clients des sophrologues ?

La sophrologie pour tous ?

La sophrologie est une méthode qui a su conquérir le cœur des Français. En 2017, le sophrologue était le premier praticien bien-être recherché, selon le baromètre santé 2017 des Pages Jaunes. En parallèle, 84 % des personnes qui ont pratiqué la sophrologie en sont « tout à fait satisfait ». Ainsi, l’engouement des Français pour la sophrologie n’est plus à démontrer. Toutefois, on peut se demander qui sont les clients des sophrologues ? La Chambre Syndicale de la Sophrologie nous éclaire à ce sujet. D’après leur enquête, 96.09 % des clients sont des femmes. Les tranches d’âge les plus représentées en cabinet sont les personnes âgées entre 31 et 50 ans. Cependant, si cette enquête met en lumière une partie des clients des sophrologues, il en existe bien d’autres. Par exemple, les enfants rencontrent certaines problématiques, comme les phobies, qui peuvent faire l’objet d’un accompagnement sophrologique. Il en est de même pour les adolescents et la préparation à un examen ou l’accompagnement médical d’une personne atteinte d’une pathologie. En définitif, n’importe qui peut être client d’un sophrologue.

Formé pour accueillir tous les publics

De la préparation mentale à un événement, au développement personnel en passant par l’accompagnement d’un traitement médical, le sophrologue détient plusieurs casquettes. Les clients et les problématiques se suivent sans jamais se ressembler. Ainsi, afin de savoir parfaitement y répondre, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à devenir sophrologue professionnel. Notre formation vous enseigne à vous adapter à la problématique et à la condition physique ou mentale de votre client. Vous aurez également l’opportunité de suivre des journées thématiques, dédiées à l’adolescent, aux personnes âgées ou encore à la femme enceinte. Grâce à celles-ci, vous acquerrez les connaissances et compétences professionnelles pour accompagner au mieux vos futurs clients. Alors, en devenant sophrologue certifié à l’IFS, vous serez prêt à accueillir tous les types de clients.

Découvrir nos actualités