L’aide de la sophrologie chez les sportifs

sport et sophrologieNous avons souvent évoqué la sophrologie et le sport dans les actualités à la rubrique Les infos du mois du site de notre école de sophrologues. Les sportifs faisant appel à un préparateur mental sont de plus en plus nombreux.

Le marcheur Yohann Diniz est un de ceux-là. Nous avions également évoqué le travail de Pauline Ado avec un sophrologue. Il s’agissait pour la surfeuse d’Hendaye de retrouver confiance en elle.

Que le sport soit pratiqué individuellement ou collectivement le stress reste le même perturbateur psychologique.

Un récent article de l’un des blogs du Plus+ est revenu, à l’occasion des derniers Jeux Olympiques de Londres, sur l’impact de plus en plus prégnant du coaching mental.

Les sophrologues interviennent donc auprès de sportifs de haut niveau, mais ils sont de plus en plus sollicités par les amateurs, notamment les clubs et autres centres de loisirs. C’est le cas, souvenez-vous, du tennis club de Nérac, dans le Lot-et-Garonne.

La sophrologie permet de mieux maîtriser ses émotions. Mais elle conduit le sophronisé à se sentir mieux dans son corps.

Dans une revue récente Catherine Aliotta, directrice de l’Institut de Formation à la Sophrologie, expliquait que grâce aux différents exercices de sophrologie le corps de la personne est mis dans un état de détente. A ce moment-là son ralentissement cardiaque est favorisé. Le corps du pratiquant est davantage oxygéné et la respiration fonctionne mieux.

Plus d’articles sophrologie et sport.

2017-06-19T15:52:35+00:00 Archives|