Sophrologie et Enfance, une formation de spécialisation pour accompagner les petits

spécialisation sophrologie enfance

La sophrologie est une méthode qui s’adapte absolument à tous les milieux et à tous les publics. Alors, suivant la sensibilité des sophrologues et leur projet professionnel, certains décident de se spécialiser. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) forme des sophrologues experts dans l’accompagnement des plus petits, avec la spécialisation Enfance.

La sophrologie pour les enfants, un besoin très présent

Les tracas du quotidien n’épargnent malheureusement pas les plus jeunes. À l’école, à la maison, en ligne, les problématiques se multiplient. D’ailleurs, une étude montre que 49 % des enfants vivraient du stress au quotidien. C’est pourquoi, on les retrouve de plus en plus dans les cabinets des sophrologues. Toutefois, les enfants ne sont pas des clients comme les autres. Il est donc important, que les sophrologues s’adaptent. Ces derniers doivent effectivement se mettre au niveau des plus petits et adopter les bonnes attitudes. Celles qui pérenniseront l’accompagnement. Par ailleurs, les parents étant à l’origine du rendez-vous, le jeune client peut avoir une forme de réticence. Là encore, le thérapeute doit savoir gérer sereinement la situation. Autant de subtilités, qui nécessitent un apprentissage et par conséquent, une formation. Ainsi, pour répondre aux exigences de l’accompagnement des plus jeunes, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) forme des sophrologues experts à travers la spécialisation Enfance.

Spécialisation Sophrologie et Enfance, une expertise particulière

Les formations de spécialisation ne sont bien évidemment pas obligatoires. Le choix d’en suivre une ou plusieurs, appartient au sophrologue. Cela dépendra surtout de son projet professionnel et de ses affinités avec le public ou le milieu. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie forme les sophrologues désireux de perfectionner leur approche des plus petits et de mieux saisir les mécanismes de l’enfance. Cette spécialisation de 6 jours, est ouverte à tous les sophrologues. Elle aborde l’approche physiologique, psychologique, motrice et le schéma corporel de l’enfant. Durant votre formation, vous aurez l’opportunité d’apprendre à ajuster votre pratique, autant lors des temps d’échange que lors de l’animation des exercices. Cette spécialisation enseigne donc l’adaptation des techniques sophrologiques et l’accompagnement des troubles liés à l’enfance. Enfin, pour vous permettre de faire grandir votre cabinet, une partie de votre formation est consacrée au déploiement de votre expertise dans votre activité. Ainsi, en suivant la spécialisation « Sophrologie et Enfance », vous serez armé pour répondre aux problématiques, de plus en plus complexes, que rencontrent les plus jeunes.

Découvrir nos actualités