Service pédagogique, au cœur de notre formation en sophrologie

service pédagogique formation sophrologie

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est constitué de huit services différents. Ces derniers ont tous le même but, venir en aide à nos stagiaires et futurs stagiaires. Alors, parmi ces pôles, on retrouve le service pédagogique, chargé, notamment, du contenu de notre formation initiale en sophrologie et de son application.

À chaque étape, son interlocuteur

Précédemment, nous vous parlions des conseillères formation, vos interlocutrices lorsque vous cherchez votre formation professionnelle. Ensuite, une fois inscrit, vos allocutaires changent. En effet, en tant que stagiaire de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), vous vous adressez au secrétariat. Ce dernier répondra donc aux questions relatives à votre formation. Alors, chaque département de l’IFS a pour mission, directe ou indirecte, de vous aider, de vous accompagner dans votre parcours.  À l’image du service pédagogique, qui se trouve au cœur de la création des programmes et de leur application. Ces professionnels de la formation pour adultes sont notamment chargés d’imaginer les syllabi des cours, les moyens et supports de formation. Ainsi, même s’il est peu probable que vous échangiez avec ce pôle, notez que c’est grâce à notre service pédagogique que vous bénéficiez d’une formation en sophrologie adaptée à vos besoins.

Service pédagogique, des experts en formation et en sophrologie

Le service pédagogique est effectivement constitué d’experts en pédagogie, mais également, en sophrologie. Ces professionnels de la formation continue connaissent parfaitement les enjeux de la formation pour adultes et le contexte professionnel de votre futur métier. Proche de la réalité du terrain, ils font le nécessaire pour vous permettre de devenir le sophrologue que vous rêvez d’être. D’ailleurs, notez que tous les membres de ce service sont des anciens stagiaires de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). En effet, qui de mieux placés pour faire évoluer nos formations que d’anciens stagiaires les ayant éprouvées ? De plus, les exigences du service pédagogique (qualité, transparence, conformité) coïncident parfaitement avec les engagements professionnels de l’IFS. Au-delà de la pédagogie de nos formations, ce service s’occupe également de leur bon déroulement. Puisque les membres de ce département sont en lien permanent avec les formateurs et veillent à ce que leur enseignement respecte nos exigences et vos besoins. Ainsi, le service pédagogique est au cœur de notre formation en sophrologie et au service de votre réussite.

Découvrir nos actualités